Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Rhodes MK8
Photos
1/10
Rhodes Rhodes MK8

Piano électrique de la marque Rhodes

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Rhodes MK8 est - presque - là !

• 198 réponses
  • 53 participants
  • 22 234 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Le Rhodes MK8 est - presque - là !
312118.jpg
Ce piano électrique est au moins autant attendu qu'il est iconique, et son constructeur en dévoile enfin les détails : voici le Rhodes MK8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:33:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Et pour la moitié du prix (au maximum) un bon vieux Rhodes en occasion.
Et il restera 5 000 euros pour acheter des effets...

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

182
Citation de ascent :

Oui et dans 50 ans il sera toujours d’actualité….
183
Je n'avais pas vu le Variable Voice Control de Vintage Vibe. Spamal, quand même.
184
Oui c’est pas mal ce petit slider. Même carrément cool. J’aime bcp le vintage vibe mais il y a un truc un peu bête. Je n’aime pas du tout la forme des pieds. . Ç’est très con mais ça ne colle pas à l’image du Rhodes que j’ai
185
186
Citation de Jagz :
À 10000€ le biniou de base, il y a peut-être moyen que tu t'offres un aller retour en Eurostar pour aller le tester plutôt que chercher à se faire un avis sur un forum, non ?

en eurostar, Leeds ça fait un bout de chemin , en avion c'est plus facilement jouable ...
187
Citation de VE :
Fétichiste va. :fleche:

Ahahah oui en relisant ça peut donner cet effet !
188
Citation de b00mer :
Citation de Jagz :
À 10000€ le biniou de base, il y a peut-être moyen que tu t'offres un aller retour en Eurostar pour aller le tester plutôt que chercher à se faire un avis sur un forum, non ?

en eurostar, Leeds ça fait un bout de chemin , en avion c'est plus facilement jouable ...

Après le mois vert porteur d'espoir, back to black....😭
189
Citation de giauc :
Citation de ascent :

Oui et dans 50 ans il sera toujours d’actualité….

Merci Ascent. Oui, je lorgne sur une H90, justement... (je n'ai plus de boucle d'effets, sortie steréo uniq). Mais à la question, "un Rhodes vintage, ça me laisse des sous pour les effets..." Déjà en stock >> j'ai un Mark I "Buz Watson" de 1972, complètement retapé, restauré, l'année dernière par Tines & Reeds et qui en a d'ailleurs largement fait la promotion sur le groupe Rhodes sur FB. Une surcouche de compléxité dans ma décision car ma femme ne veut pas que je le vende et vu sa valeur, ça m'aurait bien aidé :-)

Ma réflexion sur le MK8 est différente. J'aime beaucoup l'idée d'un clavier par Kluge (qui fabrique pour Steinway, mais aussi pour C. Bechstein que je connais et trouve fantastique). Mais surtout, l'idée d'une plus grande versatilité sur la personnalité de l'instrument, entre les harmoniques, fondamentales, et les effets. Ca joue beaucoup dans mes aspirations.

>> IPM : oui, en phase. Ca me chiffonne de ouf ce look de Wurly, alors que mon impression sur le design du Rhodes est à l'opposé. Scotché par un dessin qui soit aussi nouveau et moderne, et paie tout de même un hommage appuyé à l'instrument de départ. Une vraie réussite. Mais peut-on nier que VV ait amélioré tous les organes de l'instrument au fil des années ? J'ai l'impression que c'est un peu comme les montres. Faut essayer...

A la question d'aller à Leeds... Oui, j'y ai pensé. Ca me paraissait compliqué, louer une bagnole, tout ça... Maintenant, je viens de regarder et effectivement, il y a des directs de CDG sur Leeds (dans ma tête, je voyais ça en bagnole.. no way). Je vais peut-être considéré sérieusement le sujet et trouver un créneau. Pas l'impression qu'il y ait grand chose d'autre à faire là-bas dans les parages si je veux trainer ma moitié...
190
Dommage que Rhodes ne soit pas présent au Synthfest. À moins qu'un mk8 y soit quand même présent sans la marque ?

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 16:31:56 ]