réactions à la news Le Rhodes MK8 est - presque - là !
- 198 réponses
- 53 participants
- 22 233 vues
- 66 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2021 à 11:00:00Le Rhodes MK8 est - presque - là !
Ce piano électrique est au moins autant attendu qu'il est iconique, et son constructeur en dévoile enfin les détails : voici le Rhodes MK8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:33:52 ]
riddler
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
171 Posté le 13/09/2022 à 10:35:12
Citation de Carmin :
Commandé !
Salut Carmin (et IPM), bientôt un an depuis vos commandes, ça en est où ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
172 Posté le 14/09/2022 à 19:11:58
De mon côté j’ai annulé ma commande au dernier instant pour une raison simple… j’ai eu très peur d’être extrêmement frustré avec le clavier qui ne transmet pas en midi.
Évidemment on achète pas un Rhodes pour le midi , mais en réfléchissant bien et à ce prix… c’était une trop forte contrainte
Évidemment on achète pas un Rhodes pour le midi , mais en réfléchissant bien et à ce prix… c’était une trop forte contrainte
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
173 Posté le 14/09/2022 à 19:12:44
Mais je ne dis pas qu’un jour j’en ai un… il me fait toujours de l’oeil
riddler
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
174 Posté le 14/09/2022 à 22:30:11
Citation de IPM :
De mon côté j’ai annulé ma commande au dernier instant pour une raison simple… j’ai eu très peur d’être extrêmement frustré avec le clavier qui ne transmet pas en midi.
Il y a bien une sortie MIDI en photo sur l'édition limitée à 75 ex, ce serait une fonction exclusive à ce modèle ?
Ou bien ajoutée récemment à tous les modèles suite aux multiples requêtes des clients...?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
175 Posté le 15/09/2022 à 00:18:24
Je suis pas sûr qu’il y en ait une…à oui il y en a une !!! Ça c’est énorme je n’avais pas vu
Bizarre
Mais 13500 $ sans les taxes plus le
Taux de change défavorable… ça fait cher la prise midi out
Édit 2
RIGHT SIDE CONNECTION PANEL
USB: Reserved for future firmware updates.
2 x assignable jack expression pedal inputs.
MIDI out DIN socket, reserved for future MIDI capability
Donc midi out mais non fonctionnel à ce jour et on ne sait pas pour envoyer quoi…donc j’attends
Bizarre
Mais 13500 $ sans les taxes plus le
Taux de change défavorable… ça fait cher la prise midi out
Édit 2
RIGHT SIDE CONNECTION PANEL
USB: Reserved for future firmware updates.
2 x assignable jack expression pedal inputs.
MIDI out DIN socket, reserved for future MIDI capability
Donc midi out mais non fonctionnel à ce jour et on ne sait pas pour envoyer quoi…donc j’attends
[ Dernière édition du message le 15/09/2022 à 00:25:07 ]
ExIngeParis
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
176 Posté le 02/02/2023 à 23:20:15
J'up le thread pour savoir s'il se trouve sur le forum des coreligionnaires qui l'auraient commandé et enfin reçu (donc sans la partie effets dont les commandes ne partent pas encore).
Outre le prix, c'est tout de même dur de ne pas pouvoir se faire une idée en réel. Je suis assez curieux de pouvoir toucher la bête en vrai, et de tester les possibilités de l'EQ notamment, voir si l'on peut avoir un son typé Model E, sans que ça souffle de partout. Ma décision en est là. Si j'avais l'assurance de tomber le son que je cherche, je me lancerais.
Outre le prix, c'est tout de même dur de ne pas pouvoir se faire une idée en réel. Je suis assez curieux de pouvoir toucher la bête en vrai, et de tester les possibilités de l'EQ notamment, voir si l'on peut avoir un son typé Model E, sans que ça souffle de partout. Ma décision en est là. Si j'avais l'assurance de tomber le son que je cherche, je me lancerais.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
177 Posté le 03/02/2023 à 10:51:10
Il y a un parisien qui a gagné le modèle du concours. Je ne sais pas si il est présent sur af. Mais l’idéal serait de le contacter
ExIngeParis
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
178 Posté le 29/03/2023 à 18:47:05
Citation de IPM :
Il y a un parisien qui a gagné le modèle du concours. Je ne sais pas si il est présent sur AF. Mais l’idéal serait de le contacter
Thanks, bonne idée en effet. Sinon, on n'a plus personne sur le forum qui ait passé le pas ? Carmin ? Attente toujours en cours ou annulé ? Vraiment besoin de faire un test quand même avant de sauter dans le vide...
L'autre truc qui me chiffonne, c'est l'article de Sound on Sound sur le Vintage Vibe 73 avec le Variable Control Adjust (qu'ils ont brevété avec ça - désolé, l'article est payant et je ne l'ai pas), et la vidéo de Matt Johnson qui en fait la démo. Vraiment sympa, et je trouve que le voicing, c'est quand même un des aspects clés du Rhodes.
Difficile de se prononcer de façon définitive. D'un côté, je me fiche un peu des effets barrés de la section FX du Mark VIII (pour moi, un chorus simple et une wah, ça me suffit), de l'autre, je m'interroge sur les différences de son entre les deux. Pour le toucher, sans avoir tester l'un ou l'autre, je sais que le Rhodes sera top parce que j'ai un piano droit dont le clavier est fait par Kluge... C'est le top. Mais pour le son...? Le VV, avec des options similaires (noyer, le voicing variable, en 73...) tout ça, c'est finalement le même prix / proche grosso modo que le Rhodes (sans compter le transport..). 12400 $ pour un Deluxe 73 en noyer avec le Variable... Mais au moins, il y a plein d'exemples et de vidéos pour se faire une idée.
Bref, je galère et quand j'aurais arrété... Il me faudra attendre 10 mois (pour le Rhodes) ou 7 mois pour le VV...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
179 Posté le 29/03/2023 à 22:36:38
Ce qui est dommage c’est si il ne soit pas importe . Après vu la faible quantité fabriquée je peux comprendre . Mais acheter à l’aveugle sans avoir testé le clavier c’est pas évident à 10000 euros sans options .
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
180 Posté le 31/03/2023 à 14:56:04
À 10000€ le biniou de base, il y a peut-être moyen que tu t'offres un aller retour en Eurostar pour aller le tester plutôt que chercher à se faire un avis sur un forum, non ?
- < Liste des sujets
- Charte