Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Rhodes MK8
Photos
1/10
Rhodes Rhodes MK8

Piano électrique de la marque Rhodes

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Rhodes MK8 est - presque - là !

• 198 réponses
  • 53 participants
  • 22 225 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Le Rhodes MK8 est - presque - là !
312118.jpg
Ce piano électrique est au moins autant attendu qu'il est iconique, et son constructeur en dévoile enfin les détails : voici le Rhodes MK8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:33:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
À suivre.... Mais s'il est à 10000€, il restera de l'ordre du fantasme inassouvi. Quoiqu'en cherchant bien, j'ai déjà plus ou moins 1% de ma somme en épargne.... Oups, on me glisse dans l'oreillette qu'il faut faire le plein de la voiture...'
32
Citation de Mr :
C'est beau, ca donne envie. Mais maintenant si le prix est entre 6000 et 10000 euros je ne vois pas bien qui pourra se payer ca ! Du coup je ne comprend pas trop le business model !!!!

Les Rhodes MKI ou MKII ont encore de beaux jours devant eux ...

Le marché de l'occasion est très différent : on est dans la collection ou pour un usage studio. Il y a aussi pas mal de particuliers (certes fortunés) qui les achètent.

Là, 34 Kg et 10000 €, ils n'auront aucun mal à en vendre : les pros vont se ruer dessus !
A 6000 €, ce serait cadeau, pas sûr qu'ils aient la capacité de production...

33
c'est vrai que cela donne envie de "re-avoir" un Rhodes, (j'ai du vendre mon Mk2 fin des 80's et je le regrette encore !) Après, le prix peut être un vrai frein d'autant qu'avec mon Nord Piano 5, j'ai un son et des sensations de jeu plutôt convaincantes.
Avec un nouveau Rhodes sur le marché, tout est fait pour faire craquer le musicien nostalgique du graal sonore.... j'ai hâte de l'essayer !

foudezic

34
Pour moi il est important que :
1 - Le son ait du caractère. Que ce ne soit pas "si parfait qu'on croirait du numérique". C'est aussi le charme des "petits défauts" mécaniques des anciens. On ne peut pas leur demander de "dérégler" leur nouveau clavier pour créer des "artefacts" sonores mais il faut qu'ils trouvent le moyen de faire quelque chose de "droit" mais qui garde un âme quand même.
2 - Que cela supporte de nombreux transport sans qu'il ne soit nécessaire d'intervenir dans la machine pour faire des réglages ou des "réparations". Autant que possible.

Le poids et le prix serons les 2 autres facteurs importants. Il faut qu'on puisse le porter seul sans que ce soit un calvaire. 34Kg ça me semble jouable mais, évidement, moins serait mieux. Le but c'est quand même d'avoir envie de le déplacer et non d'avoir un "Nord pour l’extérieur ".

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

35
Magnifique instrument, c'est bien que Rhodes se positionne et continue de faire vivre la légende. Par contre le prix sera lui aussi certainement de "légende", comme pour un Prophet 5 rev4 ou un Moog One, la marque vise ici un marché de niche réservé à des pros. Pour les autres, il faudra se contenter de vsti ou de claviers de chez Nord ou Korg.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

36
34kg c'est grosso modo le poids d'un twin reverb, d'un Super reverb ou d'un AC30. Seul c'est transportable, à deux c'est mieux.
C'est certain que ce sera toujours plus lourd qu'un laptop avec une simulation de Rhodes et une modélisation d'ampli.
Et puis ça permettra aux claviéristes d'être rapidement aussi musclés que les batteurs ! (Ou d'avoir autant de problèmes de dos que les bassistes....)

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 12:17:21 ]

37
Si je devais acheter ce nouveau Rhodes, se serait uniquement pour la maison. Car 34 kg + un flight case = 50 kg : je passe mon tour pour jouer sur scène. J’ai encore en souvenir la galère de bouger avec mon mark 2 -73 avec son flightcase + le JC120 + son flightcase. Je pense vraiment que c’est un instrument pour le studio ou pour les grosses scènes pour lesquelles il y a un backline. Je ne crois pas trop au pianiste haltérophile !!!
Que celui qui n’a jamais fait de scène avec un Rhodes ou un B 3 me jette la première pierre.

foudezic

38
Oui telle a été également ma réaction quand j'ai vu le poids de l'engin. Je galère déjà un peu avec les 20 kg de mon SV2, alors 34 kg tout seul pour moi c'est juste pas possible :oo:
De toutes façons, je pense que le prix le rendra inaccessible pour le commun des mortels.
Donc un instrument pour les pros, qui devrait aussi rendre de bons services aux studios qui ont besoin d'un instrument qui ne nécessite pas un effort de maintenance important (voire aucun effort du tout) et qui sonne bien...

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 14:15:03 ]

39
x
Hors sujet :
Citation :
x
Hors sujet :
Hé salut Mr Funk !! :)

Salut stiiiiiiive .... ca fait un moment. Je vois qu'on a toujours la même passion commune ... :bravo:
40
Ha lalala le souvenir de concert avec mon Rhodes et ses kilo ... Avec un diable ca se faisait bien ... le plus compliqué ... les escaliers => obligé d'être 2 et également pour le mettre sur pieds une fois les 4 pieds vissés. Mais sinon quel bonheur incomparable de jouer sur scène avec un Rhodes :bravo: