Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wurlitzer 200A
Photos
1/565
Wurlitzer 200A

Sujet Quelle Wha wha pour Wurlitzer 200

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 669 vues
  • 3 followers
1 Quelle Wha wha pour Wurlitzer 200
Bonjours à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un wurli 200 (identique au 200A). Pour kiffer encore plus, je voudrais faire pêter une pédale wha-wha. Mais laquelle? 
Il me semble que les fréquences d'un wurlitzer et d'une gratte sons dans la même fourchette mais qu'en est il d'envoyer un signal ligne dans un wha-wha. 

Bref pour ceux qui s'y connaisse m'aiguillent.

Merci avance.
2
j'ai une cry baby (de 1975, donc pas toute jeune) et elle passe très bien sur tous mes instruments (Matrix6 très pêchu, Rhodes très rond, Wurly très gueulard, MS20 complètement taré, Polysix mou-brillant, etc...). Je crois que tu peux y aller avec cette Wah.
3
cry baby c'est eux qui font la pédale de volume en fonte avec juste un fil en dessous non?
Je vais voir si un magazin peut m'en prêter une pour que j'essaie.
Merci pour l'info!
Matrix6?? 
4
Si j'ai un conseil à donner c'est d'essayer aussi les modèle de wha pour basse, ils ont en règle générale une tonalité legérement lus basse un peu moins gueularde justement. Je ne sais pas ce que tu recherche mais je pense qu'il faut essayé.

De même si tu peux essayer les Electroharmonix QTron qui sont des auto wah avec plein de réglages il est possible que tu trouve ton bonheur j'ai unpote qui en utilise une sur un Rhodes et c'est très sympa.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Ah oui, l'auto-wah c'est géant ! Surtout s'il y a de bons réglages dessus, comme ça tu n'es pas prisonier d'une seule couleur ou réaction d'effet. Mais pour la wah de basse, je ne sais pas si ça ne réduit pas un peu les fréquences aigües. A voir. Ceux qui ont pu comparer sont les bienvenus dans la discussion.
6

    J'avais pas répondu à Rajaa: 

    la Cry Baby, c'est le modèle de wah le plus connu de la marque italienne Jen, laquelle faisait aussi la Vox (exactement identique, mais en changeant juste les étiquettes). Pour les puristes qui s'amusent à comparer les deux pédales, c'est pas la peine ! icon_wink.gif  Jimmy Hendrix utilisait la Cry Baby.
     C'est ensuite la marque Dunlop qui a repris l'affaire. Au passage, note que Jen a pondu quelques petits synthés analogiques bien sympathiques.

    Le Matrix6, c'est un synthé analo-numérique (oscilateurs analogiques contrôlés numériquement: DCO). Je le cite car en matière de sons pêchus, c'est une référence.
7
bonjour a tous!
Je vais acheter ce wurli tout prochainement:
http://m.ebay.com/itm/261740291244

Qu en pensez vous ?

Merci de vos commentaires,
Créez du bon son,

Victor
8
Joli, fais toi plaisir le Wurly est un bijou à jouer et à entendre. Par contre quelques points de réflexion: cette version est séduisante car plus rare que la version noire mais finalement niveau look ça revient au même si tu repeins la moitié du haut d'un Wurly noir, en plus là il manque les pieds.
Si tu es un peu bricoleur celui-ci est plus complet et moins cher (manque le pupitre, chromes piqués plus difficile à ravoir que le reste, mais au moins, à part la bonne idée de la poignée, tout est d'origine...):

https://www.ebay.com/itm/Wurlitzer-Electric-Piano-Model-200A-late-70s-/111567551320

Assures-toi toujours qu'il ne manque pas de lamelles (notes). Chacune coûte cher ! Je m'en suis fabriqué quelques unes mais c'est un supplice et j'ai fini par en commander (en Hongrie). Prévois de toute façon le moule à étain pour le bloc d'accordage (cf Vintage Vibes).
Dernier point: à moins que n'aies un très bon plan, le transport ET les frais vont probablement doubler le prix.
Peut-être savais-tu déjà tout ça, sinon j'espère que ça t'aura aidé !
Have fun
François