Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PF2000
Photos
1/2
Yamaha PF2000

Yamaha pf 2000

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 4 132 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Yamaha pf 2000
salut les gars,

je voudrais savoir si je peux utiliser mon bon vieux yamaha PF 2000 en tant que clavier maître avec mon presonus firebox et mon I mac. celui là ne reconnaît pas le yamaha car je ne trouve pas de config pour ce clavier. Est il trop ancien ? car à l'époque, il n'y avait pas de Cd de config avec....

je ne sais pas koi faire... faut que j'achète un petit clavier alors avec une entrée usb qu'on branche direct sur le mac ? évidemment c'est plus simple, mais mon yamaha a des touches lourdes et 88....

bref, merci de m'élucider sur ce point, si possible vite, c'est urgent :clin:

caroline :???:

Caroline Tudyka

some stuff :)

2
Salut,

Comme tu as une Firebox, puisque celle-ci dispose de prises MIDI, il te suffit tout simplement de connecter ton PF2000 dessus.
Et de passer par les entrées audio pour enregistrer le son de ton PF2000.

Tu utilises quel logiciel avec ton Mac?

Et comme c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un utiliser ce clavier qui me faisait rêver à sa sortie en 88 je crois, un double DX7 dans un 88 notes disait-on à l'époque ! :bravo:
Tu l'utilises depuis longtemps?
3
Salut,

ben, je l'utilise depuis 88 :clin:
mais jamais en tant que clavier maître.... je travaille avec logic audio 8....j'ai essayé tout les cablage possible, le piano n'est pas reconnu par le mac...

je vais passer au magasin où je l'ai achté à l'epok....

en tout cas merci pour ton aide :bravo:

Caroline Tudyka

4
En fait, ton PF2000 n'a pas besoin d'être reconnu ni par Logis ni par la Firebox.
C'est la port MIDI de ta Firebox qui doit l'être depuis Logic.

Je ne connais pas Logic, j'utilise Cubase.
Mais dans les grandes lignes, à partir d'une piste MIDI, tu dois pouvoir choisir ton port MIDI.

Au passage, vachement bien ton Myspace. :bravo:
5
Merci :)

je reviens du magasin homestudio, il disent pareil.... faut que je revois les branchement....

@+ :mdr:

Caroline Tudyka

6
Alors, a y est, ça fonctionne? :D:
7
Ahhhhh yes :lol:

trop bien. je suis allée au "homestudio", les gars m'ont carrément fait des desseins. je ne comprends pas car j'avais bien branché avant, bref, ça marche....maintenant faut juste s'apprivoiser le logic :oo:
ça change de adobe audition et pc, que j'aimais bcp aussi d'ailleurs...

bon, je vais chercher mes mixs chez l'ingé

t'as un myspace ?

bonne journée

Caroline Tudyka

8
Pour le Myspace, ça va viendre, sinon, faut que je réactive mon espace compo sur AF.

Dis, tu le trouve comment le toucher de ton PF2000?
J'ai un très ancien souvenir des pianos numérique de la marque qui utilisaient à l'époque la même mécanique marteau.

Hors sujet : Sinon, en écoutant ton myspace, c'est quand même assez produit comme musique.
Alors comme tu avais des soucis pour connecter clavier et Mac, et que tu débutes avec Logic, je me demandais qui faisait les instrumentaux de tes chansons?

Electro-Ambient je dirais? ;)
Et toujours en allemand?

9
YO :)

ça dépends sur kel site tu étais ;) le myspace avec les poèmes de nietzsche c'est wam toute seule. avec un toshiba portable, fruity loops et adobe audition. j'ai travaillé sur les les batterieset les fx une à une sur fruity loops, sans utilisé mon clavier comme piano maître.... puis les cordes et l'orgue j'ai joué dessus. j'arrivais pas avec les branchements autrement. c'était roots mais bien... et la voix, j'enregistre avec un neumann bien sur.

l'autre my space, c'est fait avec des musiciens ;)

le toucher de mon piano est plutôt bien. ça ne sera jamais un vrai toucher de piano mais c bcp mieux que les synthés etc pour moi, car je joue du piano ;)

@plus :lol: :bravo:

Caroline Tudyka

10
Toute seule comme une grande sur Nietzsche ! :bravo:
Tu connais bien ton sujet. :clin:
Et avec un neumann, s'il vous plait !

Dès que possible, je te ferais écouter mon t-bone SC450, mon tit statique chinois. :)

Je le vois que tu joues du piano. :clin:
Tu es assise devant quel modèle sur la photo?
Miam, ça donne envie !
D'ailleurs, "le temps d'un soupir", qu'il est beau le piano, la chanson aussi !