Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Le rival du nord electro ?

• 85 réponses
  • 26 participants
  • 9 233 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le rival du nord electro ?
Salut,je suis tres fan de ce synthe seul hic;mon banquier.alors il me reste le vintage pro mais emu n'en fabrique plus et en occas on se l'arrache plus cher qu'en neuf.donc d'apres vous qu'elle petit bijou peut pretendre etre le concurent direct du nord electro ? a moindre cout bien sur. merci et a bientot.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois pas en quoi cette machine devrai couter les yeux de la tete
un pc ça fait largement tout ça, un sampler aussi

12
L'avantage du NORD ELECTRO c'est, en plus de la qualité et de l'authenticité des sons, que : on branche, on joue.

Car en effet pour les petits budgets, il y a la solution SAMPLER+CD ROM vintage , on peut trouver un AKAI Z4 pour 550 Euros sur ebay et on rajoute un CD qui va bien (style WIzoo Magnetica) et c'est bon.

Par contre, il faut charger les sons à chaque fois, ce qui est loin d'être pratique, et puis pour le live, trimbaler un rack avec le sampler + le clavier maître, c'est pas top.

Laurent.
13

Citation : Je vois pas en quoi cette machine devrai couter les yeux de la tete

Ben ecoute et compare les solutions de Rhodes sur PC par exemple et tu comprendras pourquoi ca coute ce que ca coute :clin:
14
Rien ne vaut un vrai rhodes :aime: :aime: :aime:
15
Oaus enfin moi pour avoir un wurlitzer et un pianet M de hohner je dis lounge lizard c'est quand meme pas mal

16
Lounge Lizard, ca fait un peu playschool a cote du Nord Electro quand meme
17
Lounge lizard 3 sooonnnnnnnne et c'est moins cher, par contre pour le live le clavia est bien plus pratique! mais lounge lizard 3 :aime: :aime: :aime:

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

18
Et aussi, les solutions avec un clavier maitre pose un problème : Quel clavier maitre, devant le vide de l'offre en ce moment pour avoir un truc correct (surtout pour la réponse des encodeurs de vélocité)...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

19

Citation : Je vois pas en quoi cette machine devrai couter les yeux de la tete

mdr ben ta qua acheter un MPC 2000 ou autres gadget a la mode est c'est partie.

Non sérieux bien sur quand plug on trouve des choses qui sonne pas male par contre rajoute aux plugs un PC ou MAC dédier car enregistrer sur la machine qui gère les plugs c'est assé moyen vue que le calcul de bon instruments virtuels et quand même relativement lourd (sa arrive à générer des micros erreurs de time et a rendre tes séquence moins précise).
Ensuite tu rajoute donc une interface midi et audio a se système, gaver de ram et la tu va vite te rendre compte que le nord electro et pas si chère que sa.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
20
Non mais un sampler on peut le faire tourner sur un pc pourri un son à la fois

un son à la fois comme le nord electro

reste le chargement

tu as pas un plug grammaire et orthographe qui traine?