Le rival du nord electro ?
- 85 réponses
- 26 participants
- 9 580 vues
- 22 followers
satool
-echoes-
nico21120
HonorAmongstThieves
Citation : Bonjour,
Je viens d'acheter un Nord Electro 61 et je suis à la recherche d'un système d'écoute qui en soit digne.
Actuellement j'utilise un casque Beyerdynamic DT880 , en complément, je ne sais pas s'il faut un ampli clavier ou plutôt des enceintes de monitoring (j'avais pensé au Fostex PM-1 MkII ) ???
Bref, j'ai besoin de conseils et d'exemple de configuration.
Vous utilisez quoi chez vous ???
MErci pour l'aide
Salut
Moi j'aime beaucoup le son du NE couplé à un préampli à lampes, le son est beaucoup plus chaud et ça correspond bien à ce qu'on attend d'un rhodes ou d'un wurli...
Perso je possède un Presonus Bluetube, vraiment pas cher mais tout à fait convaincant.
Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz
Anonyme
Alors toujours pas de rival au NE en clavier stand alone plus d'un an après ??? (pas de solution soft+clavier maître)
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
alcools
Enfin, c mon avis...
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
stiiiiiiive
...plutôt partagé.
paradies
les acheteurs de Nord comme moi privilégient la facilité d utilisation, les accès directs, la qualité sonore
Cela me rappelle l'époque des premiers romplers... les claviers te faisaient écouter le bruit des coups de feux ou de la sonnerie de téléphone ou des cuicui...ça peut le faire...seulement on s'en sert jamais...
[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 22:58:50 ]
Anonyme
-le hammond sk1
-le roland jupiter 50
Le roland est plus cher,mais tout en presentant un poid tres reduit et un toucher d'excellente qualité il enterre les nord electro sur tout les sons autres que les pianos ep et orgues(tout en ayant bons des pianos et ep,meme si les orgues sont un ton en dessous)
Donc si c'est tres important d'avoir un clavier tres leger avec un toucher pro,et un vrai VA parce qu'on ne veut rien sacrifier aux sons de synthés(avec un big fat sound!)hé bien jetez un oeil au jupiter 50 tout de meme.
Bien sur vous me direz:
-il y a d'autres VA..oui mais adieu tout les autres sons generalistes de qualité!
-il y a le krome..oui mais derriere les 3/4 de la memoire reservée a un bon son de piano et des bons Eps,lereste est beaucoup plus banal,meme si ce n'est pas forcement plus mauvais..
(mais en ce qui me concerne les sempiternelles nappes korg vues et revues rien de bien passionnant a mon sens)
De plus le krome en toucher leger n'arrivera pas a la hauteur de celui du jupiter 50 bien plus pro.
Il faudrait prendre le krome 88 pour avoir un toucher lourd..et la encore ce n'est plus le meme raisonnement.
paradies
-le roland jupiter 50
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte