Le rival du nord electro ?
- 85 réponses
- 26 participants
- 9 231 vues
- 22 followers
satool
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2006 à 22:52:55Le rival du nord electro ?
Salut,je suis tres fan de ce synthe seul hic;mon banquier.alors il me reste le vintage pro mais emu n'en fabrique plus et en occas on se l'arrache plus cher qu'en neuf.donc d'apres vous qu'elle petit bijou peut pretendre etre le concurent direct du nord electro ? a moindre cout bien sur. merci et a bientot.
alcools
2000
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 23/10/2012 à 13:09:35
De tout temps, il y a toujours eu des workstations a niveau qualité sonore égale (ou presque) aux Nord et parfois moins cheres. Sauf erreur de choix, les acheteurs de Nord comme moi privilégient la facilité d utilisation, les acces directs, la qualité sonore et accessoirement la relative légèreté de leurs claviers. Et une fois qu on a gouté a ces avantages il est difficile de revenir en arriere. On est donc toujours dans une continuité au niveau du choix d un Nord ou pas.
Enfin, c mon avis...
Enfin, c mon avis...
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
stiiiiiiive
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 23/10/2012 à 14:24:13
...plutôt partagé.
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
83 Posté le 04/11/2012 à 00:38:04
Citation :
Pareil...souvent les gars achètent des machines, les exploitent a 5%, et quand tu leur demandes de passer a un son de Rhodes, ils mettent 2 heures a trouver le bon numéro...(bon j'exagère...) Les Nord sont rassurants par leur solidités, pensés pur le live etc...les acheteurs de Nord comme moi privilégient la facilité d utilisation, les accès directs, la qualité sonore
Cela me rappelle l'époque des premiers romplers... les claviers te faisaient écouter le bruit des coups de feux ou de la sonnerie de téléphone ou des cuicui...ça peut le faire...seulement on s'en sert jamais...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 22:58:50 ]
Anonyme
2144
84 Posté le 04/11/2012 à 12:14:38
En reflechissant aux concurrents du nord electro presentant des sons de qualité dans un poid reduit,J'ai personnellement trouvé 2 bons concurrents:
-le hammond sk1
-le roland jupiter 50
Le roland est plus cher,mais tout en presentant un poid tres reduit et un toucher d'excellente qualité il enterre les nord electro sur tout les sons autres que les pianos ep et orgues(tout en ayant bons des pianos et ep,meme si les orgues sont un ton en dessous)
Donc si c'est tres important d'avoir un clavier tres leger avec un toucher pro,et un vrai VA parce qu'on ne veut rien sacrifier aux sons de synthés(avec un big fat sound!)hé bien jetez un oeil au jupiter 50 tout de meme.
Bien sur vous me direz:
-il y a d'autres VA..oui mais adieu tout les autres sons generalistes de qualité!
-il y a le krome..oui mais derriere les 3/4 de la memoire reservée a un bon son de piano et des bons Eps,lereste est beaucoup plus banal,meme si ce n'est pas forcement plus mauvais..
(mais en ce qui me concerne les sempiternelles nappes korg vues et revues rien de bien passionnant a mon sens)
De plus le krome en toucher leger n'arrivera pas a la hauteur de celui du jupiter 50 bien plus pro.
Il faudrait prendre le krome 88 pour avoir un toucher lourd..et la encore ce n'est plus le meme raisonnement.
-le hammond sk1
-le roland jupiter 50
Le roland est plus cher,mais tout en presentant un poid tres reduit et un toucher d'excellente qualité il enterre les nord electro sur tout les sons autres que les pianos ep et orgues(tout en ayant bons des pianos et ep,meme si les orgues sont un ton en dessous)
Donc si c'est tres important d'avoir un clavier tres leger avec un toucher pro,et un vrai VA parce qu'on ne veut rien sacrifier aux sons de synthés(avec un big fat sound!)hé bien jetez un oeil au jupiter 50 tout de meme.
Bien sur vous me direz:
-il y a d'autres VA..oui mais adieu tout les autres sons generalistes de qualité!
-il y a le krome..oui mais derriere les 3/4 de la memoire reservée a un bon son de piano et des bons Eps,lereste est beaucoup plus banal,meme si ce n'est pas forcement plus mauvais..
(mais en ce qui me concerne les sempiternelles nappes korg vues et revues rien de bien passionnant a mon sens)
De plus le krome en toucher leger n'arrivera pas a la hauteur de celui du jupiter 50 bien plus pro.
Il faudrait prendre le krome 88 pour avoir un toucher lourd..et la encore ce n'est plus le meme raisonnement.
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 04/11/2012 à 22:56:54
Citation :
J'avoues avoir délaissé Roland depuis quelques temps car je trouvais que depuis les JV, il n'yavait plus de gros changements de couleur sonore, en revanche, l'ergonomie a toujours été trés intuitive et adaptée au live je trouve : Si ces nouveaux Jupiters apportent un VA performant en plus de sons de piano et ep de qualité, je suis pret à leur pardonner l'utilisation éhontée du nom de famille jupiter ! Nous voici donc avec 2 alternatives semble t'il assez variées : Le Krome, le Jupiter 50... et yamaha dans tout ça? le mox plastox?-le roland jupiter 50
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Anonyme
2144
86 Posté le 05/11/2012 à 00:38:31
non,le mox est bon pour le prix,mais trop plastoc pour etre un concurrent du nord electro,hammond´sk1 et jupiter 50 sur scene.
- < Liste des sujets
- Charte