Le rival du nord electro ?
- 85 réponses
- 26 participants
- 9 235 vues
- 22 followers
satool
nico21120
je me demande aussi s'il ne faut pas créer une nouvelle catégorie pour le NE! Quand on le cherche dans les catalogues produits des revendeurs on le trouve un coup dans la catégorie pianos numériques, un coup dzans la catégorie orgues, un coup dans synthés! Non sérieusement, pour moi l'intérêt de ce type de clavier, c'est qu'il émule ces sons de...claviers qu'on aime tous avoir, ce qui en fait un véritable instru à côté de ces rompleurs bourrés de sonorités par exemple. J'ai l'ai vu une fois dans une catégorie appelé "clavier de scène", cela me semble juste! Je me demande aussi pourquoi les trois géants japonnais ne réagissent pas (depuis 2001, quand même!). Peut-être est-ce pour ne pas marcher sur leurs gammes de rompleurs si on imagine un modèle allégé, ou leurs orgues-combo, dans la même gamme de prix que le nord!
Il ne nous reste plus qu'à envoyer une petite pétition aux fabricants pour leur signifier de s'y mettre!
Ou alors, dernière hypothèse: je délire complétèment et de toute façon si les constructeurs ne proposent pas de concurrence, c'est que le marché potentiel ne rapporterait pas assez!
stiiiiiiive
Vous pourrez écouter les sonrités ici, dans la rubrique "Vintage Electric Piano ROM Option".
Si vous avez eu la chance de pouvoir comparer un Kurzweil étendu à un Nord Electro ou Stage, vous pouvez laisser vos impressions là.
Merci !
-echoes-
Je viens d'acheter un Nord Electro 61 et je suis à la recherche d'un système d'écoute qui en soit digne.
Actuellement j'utilise un casque Beyerdynamic DT880 , en complément, je ne sais pas s'il faut un ampli clavier ou plutôt des enceintes de monitoring (j'avais pensé au Fostex PM-1 MkII ) ???
Bref, j'ai besoin de conseils et d'exemple de configuration.
Vous utilisez quoi chez vous ???
MErci pour l'aide
celinelaurent
Pour ma part, j'utilise une enceinte amplifiée JBL EON-15P, ça marche très bien pour jouer et répéter en groupe. J'ai aussi des enceintes de monitoring Yamaha mais je trouve que ça envoie plus avec les JBL.
Laurent.
*Bilou*
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
-echoes-
nico21120
HonorAmongstThieves
Citation : Bonjour,
Je viens d'acheter un Nord Electro 61 et je suis à la recherche d'un système d'écoute qui en soit digne.
Actuellement j'utilise un casque Beyerdynamic DT880 , en complément, je ne sais pas s'il faut un ampli clavier ou plutôt des enceintes de monitoring (j'avais pensé au Fostex PM-1 MkII ) ???
Bref, j'ai besoin de conseils et d'exemple de configuration.
Vous utilisez quoi chez vous ???
MErci pour l'aide
Salut
Moi j'aime beaucoup le son du NE couplé à un préampli à lampes, le son est beaucoup plus chaud et ça correspond bien à ce qu'on attend d'un rhodes ou d'un wurli...
Perso je possède un Presonus Bluetube, vraiment pas cher mais tout à fait convaincant.
Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz
Noisey Houtan
Alors toujours pas de rival au NE en clavier stand alone plus d'un an après ??? (pas de solution soft+clavier maître)
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
- < Liste des sujets
- Charte