Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Le rival du nord electro ?

• 85 réponses
  • 26 participants
  • 9 235 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le rival du nord electro ?
Salut,je suis tres fan de ce synthe seul hic;mon banquier.alors il me reste le vintage pro mais emu n'en fabrique plus et en occas on se l'arrache plus cher qu'en neuf.donc d'apres vous qu'elle petit bijou peut pretendre etre le concurent direct du nord electro ? a moindre cout bien sur. merci et a bientot.
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon, dans tout ça, ne peut on pas imaginer un clavier qui soit au NE ce que sont les VST de soundfount.it pour les VST de chez Native Instru (sans imaginer un clavier en donationware, bien sûr!); c'est à dire avec des sonorités un peu moins réalistes mais aussi moins cher, et en tout cas une différence de qualité qui s'estompe une fois branché dans un ampli de scène monophonique! Bon en tout cas, en ce qui me concerne, au jour d'aujourd'hui, pas trouvé mieux pour répondre à mes besoins que le NE, mais il va falloir mettre une très grosse main au portefeuille! :(((
je me demande aussi s'il ne faut pas créer une nouvelle catégorie pour le NE! Quand on le cherche dans les catalogues produits des revendeurs on le trouve un coup dans la catégorie pianos numériques, un coup dzans la catégorie orgues, un coup dans synthés! Non sérieusement, pour moi l'intérêt de ce type de clavier, c'est qu'il émule ces sons de...claviers qu'on aime tous avoir, ce qui en fait un véritable instru à côté de ces rompleurs bourrés de sonorités par exemple. J'ai l'ai vu une fois dans une catégorie appelé "clavier de scène", cela me semble juste! Je me demande aussi pourquoi les trois géants japonnais ne réagissent pas (depuis 2001, quand même!). Peut-être est-ce pour ne pas marcher sur leurs gammes de rompleurs si on imagine un modèle allégé, ou leurs orgues-combo, dans la même gamme de prix que le nord!
Il ne nous reste plus qu'à envoyer une petite pétition aux fabricants pour leur signifier de s'y mettre! :lol:
Ou alors, dernière hypothèse: je délire complétèment et de toute façon si les constructeurs ne proposent pas de concurrence, c'est que le marché potentiel ne rapporterait pas assez!
72
Bon, vu le sujet initial et vu que la question du budget semble avoir été traitée, que penser d'un Kurzweil K26XX avec l'extension pianos électriques ?

Vous pourrez écouter les sonrités ici, dans la rubrique "Vintage Electric Piano ROM Option".

Si vous avez eu la chance de pouvoir comparer un Kurzweil étendu à un Nord Electro ou Stage, vous pouvez laisser vos impressions .

Merci !
73
Bonjour,

Je viens d'acheter un Nord Electro 61 et je suis à la recherche d'un système d'écoute qui en soit digne.
Actuellement j'utilise un casque Beyerdynamic DT880 , en complément, je ne sais pas s'il faut un ampli clavier ou plutôt des enceintes de monitoring (j'avais pensé au Fostex PM-1 MkII ) ???

Bref, j'ai besoin de conseils et d'exemple de configuration.

Vous utilisez quoi chez vous ???

MErci pour l'aide
74
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise une enceinte amplifiée JBL EON-15P, ça marche très bien pour jouer et répéter en groupe. J'ai aussi des enceintes de monitoring Yamaha mais je trouve que ça envoie plus avec les JBL.

Laurent.
75
Pour la maison je te conseille plutot des enceintes de Monitoring, et dans la même gamme de prix que les PM1, je préfère les KRK RP6 pour les claviers.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

76
:bravo: merci pour vos conseils, je vais tacher de faire une écoute pour valider un choix .
77
J’avais pensé, pour ma part, à deux petits roland cube monitor 30, pour le côté à la fois ampli clavier nomade et monitoring.
78

Citation : Bonjour,

Je viens d'acheter un Nord Electro 61 et je suis à la recherche d'un système d'écoute qui en soit digne.
Actuellement j'utilise un casque Beyerdynamic DT880 , en complément, je ne sais pas s'il faut un ampli clavier ou plutôt des enceintes de monitoring (j'avais pensé au Fostex PM-1 MkII ) ???

Bref, j'ai besoin de conseils et d'exemple de configuration.

Vous utilisez quoi chez vous ???

MErci pour l'aide

Salut

Moi j'aime beaucoup le son du NE couplé à un préampli à lampes, le son est beaucoup plus chaud et ça correspond bien à ce qu'on attend d'un rhodes ou d'un wurli...

Perso je possède un Presonus Bluetube, vraiment pas cher mais tout à fait convaincant.

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

79
Je déterre le sujet car ça m'intéresse, après un essai du NE ça me convient très bien, mais si d'aventure il y avait autre chose à moins cher et qui puisse me satisfaire, j'cracherai pas dessus...
Alors toujours pas de rival au NE en clavier stand alone plus d'un an après ??? (pas de solution soft+clavier maître)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

80
Suite à la sortie du Korg Krome (présentée comme une workstation a juste titre), certains utilisateurs parlent de ses sons de EP comme d'une alternative à toute concurrence actuelle ( alternative, ça veut ps dire forcement meilleur, ça veut dire autre chose mais qui merite qu on se penche sur la comparaison) Le 61 note sort à 999 euros, avec tout les avantages d'une workstation niveau polyvalence. Je ne sais pas si cette alternative est assez crédible, mais c'est une piste que je lance...Le 88 notes au prix du Nord electro ça peut peut etre interesser du monde....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.