Le rival du nord electro ?
- 85 réponses
- 26 participants
- 9 255 vues
- 22 followers
satool
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2006 à 22:52:55Le rival du nord electro ?
Salut,je suis tres fan de ce synthe seul hic;mon banquier.alors il me reste le vintage pro mais emu n'en fabrique plus et en occas on se l'arrache plus cher qu'en neuf.donc d'apres vous qu'elle petit bijou peut pretendre etre le concurent direct du nord electro ? a moindre cout bien sur. merci et a bientot.
sneker
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 20/10/2007 à 03:56:56
Cool grecfrites ! merci pour tes conseils avisés. La emu vintage key vient de me passer sous le nez... mais j'ai vu une annonce pour le M-VS1. Par contre j'ai lu qu'au niveau ergonomie c'est pas ca... Je me demandais s'il est possible de transferer des banques de son d'un ordi a un rack ou a un sampleur pour une meilleure utilisation en live. J'ai cru comprendre ca, sans trop de précisions. Si c'est possible ca serait le menu maxi best of non ? Bon en tous cas si le M-VS1 a des strings dans le style solina et des mellotron sympa je pense qu'il vaut mieux que je saute sur l'occasion...je pourrai toujours l'ameliorer si c'est possible...
nico21120
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 15/11/2007 à 18:46:07
Moi je trouve quand même bizarre qu'il y' ait finalement aucun concurrent sur ce créneau!
Alors qu'en parcourant les forums on a l'impression que ça intéresserait vachement de monde un concurrent ( et...moins cher), sur le type combi sons piano électriques/orgue, le tout dans un clavier transportable et pas lourd. Au choix comme concurrent il y'a les orgues monoclavier (cher aussi, plus lourd, sons pianos électriques de dépanne, mais avec plus de gueule niveau look), à l'inverse les pianos de scènes (qui peuvent être très lourds, pas adpatés à l'orgue, très chers aussi), sinon la solution clavier midi+racks avec 1500 sons, qu'on va utiliser à 0,05%, et les branchement à faire en plus!
Bref, si clavia a ,semble t'il bien flairé, le créneau,...personne ne se précipite pour occuper une partie du terrain, que ce soit en moins cher, quitte à perdre un petit peu en qualité (je parle en terme de réalisme, le plus important n'est-il pas la musicalité et l'expressivité), ni même dans la gamme de prix!
Alors qu'en parcourant les forums on a l'impression que ça intéresserait vachement de monde un concurrent ( et...moins cher), sur le type combi sons piano électriques/orgue, le tout dans un clavier transportable et pas lourd. Au choix comme concurrent il y'a les orgues monoclavier (cher aussi, plus lourd, sons pianos électriques de dépanne, mais avec plus de gueule niveau look), à l'inverse les pianos de scènes (qui peuvent être très lourds, pas adpatés à l'orgue, très chers aussi), sinon la solution clavier midi+racks avec 1500 sons, qu'on va utiliser à 0,05%, et les branchement à faire en plus!
Bref, si clavia a ,semble t'il bien flairé, le créneau,...personne ne se précipite pour occuper une partie du terrain, que ce soit en moins cher, quitte à perdre un petit peu en qualité (je parle en terme de réalisme, le plus important n'est-il pas la musicalité et l'expressivité), ni même dans la gamme de prix!
totoche3
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 16/11/2007 à 12:47:49
Il ne faut pas oublier le Roland VR-760 ou V-Combo, qui fait en gros la même chose que le Nord Electro mais le prix est semblable à ce dernier.
Il possède des sons synthés et l'on peut y ajouter une carte de type SRX.
Il possède des sons synthés et l'on peut y ajouter une carte de type SRX.
sneker
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 16/11/2007 à 13:54:58
Oui mais le Roland VR-760 ne serait-il pas plutot un concurrent du nord stage ?(avec orgue, piano mais aussi la partie synthé qui n'existe pas sur l'electro, sans parler de la question du poids aussi ....sauf sur la version compact qui a un toucher semi lesté )
A ce propos est ce que quelqu'un aurait essayé le Roland et le Stage pour pouvoir eventuellement donner une comparaison au niveau son, intuitivité, toucher... J'ai essayé le nord stage compact (toucher waterfall) que j'ai trouvé tres sympa a utiliser a part le toucher qui manque un peu de profondeur a mon avis... sinon je trouve que l'ergonomie donne vraiment envie de bidouiller, d'experimenter les possibilités, et les synthés, meme si personne n'en parle, sont tres planants je me suis faits des petits trip a la pink floyd bien marrants. alors qu'en est-il du Roland VR 760 ? est-il aussi agreable a jouer et quels types de synthé et d'effets trouve-t'on ? (au fait j'aime bien des sons vintage qu'on peut trouver dans Archive, Portishead, Air ou Radiohead)
merci
A ce propos est ce que quelqu'un aurait essayé le Roland et le Stage pour pouvoir eventuellement donner une comparaison au niveau son, intuitivité, toucher... J'ai essayé le nord stage compact (toucher waterfall) que j'ai trouvé tres sympa a utiliser a part le toucher qui manque un peu de profondeur a mon avis... sinon je trouve que l'ergonomie donne vraiment envie de bidouiller, d'experimenter les possibilités, et les synthés, meme si personne n'en parle, sont tres planants je me suis faits des petits trip a la pink floyd bien marrants. alors qu'en est-il du Roland VR 760 ? est-il aussi agreable a jouer et quels types de synthé et d'effets trouve-t'on ? (au fait j'aime bien des sons vintage qu'on peut trouver dans Archive, Portishead, Air ou Radiohead)
merci
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 16/11/2007 à 13:57:07
Je me permet de suggérer ici l'alesis fusion qui permet de mettre des samples à l'interieur (dd de 40 go) mais aussi d'utiliser de vraies synthèses, et qui a une rom toute à fait conséquente contenant des rhodes corrects, de très bons wurlitwer, des b3 honnêtes et meme des mellotrons (string, violin, flute et choir). (780 euros)
HonorAmongstThieves
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 16/11/2007 à 15:12:29
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi, quand on voit la qualité exceptionnelle des banques de sons comme celle de scarbee, on ne voit pas apparaitre plus de pianos avec beaucoup plus de mémoire pour pouvoir y lire des samples directement.
A la manière de Scarbee, la portabilité en plus...
A la manière de Scarbee, la portabilité en plus...
Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 16/11/2007 à 15:23:58
C'est à dire que c'est plus un piano qu'il faut mais un ordinateur puisqu'à moins d'avoir une rom de plusieurs gigas (ce qui est très onéreux) il faudra un disque dur, de la ram, et une certaine puissance de calcul.
De même pour faire de la modélisation genre lounge lizard (qui est également très bon et réaliste) c'est plus de volume de donnée qu'il s'agit mais de puissance de calcul.
De même pour faire de la modélisation genre lounge lizard (qui est également très bon et réaliste) c'est plus de volume de donnée qu'il s'agit mais de puissance de calcul.
HonorAmongstThieves
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 16/11/2007 à 17:14:35
Le NE2 fonctionne bien avec des samples non?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 16/11/2007 à 17:50:13
A la base oui mais il y a pas mal de trucs modélisés (comme les tirettes harmoniques des orgues ou autre.
Les clavinova également marchent avec des samples mais le moindre d'entre eux avec une rom de quelques dizaines de MO sonnera meilleur que bien des pianos gigas.
Les clavinova également marchent avec des samples mais le moindre d'entre eux avec une rom de quelques dizaines de MO sonnera meilleur que bien des pianos gigas.
HonorAmongstThieves
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 17/11/2007 à 01:00:47
Oui je parle de la section piano du ne2
Si seulement on avait quelques couches de vélocité en plus sur les rhodes ce serait déjà pas mal
Si seulement on avait quelques couches de vélocité en plus sur les rhodes ce serait déjà pas mal
- < Liste des sujets
- Charte