Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/93
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

V1 ou V2 - Questions sur le Nord Electro

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V1 ou V2 - Questions sur le Nord Electro
Salut les amis...

Je rentre dans ma phase... je vais m'acheter mon 2eme synthe :((( ... si vous voyez ce que je ve dire...
Pour l'instant, je suis tres attire par ce Nord Electro V2 en 73 touches. Je suis un fou amoureux du son B3/Orgues et de piano, etant pianiste de formation mais n'ayant malheureusement pas les moyens de m'acheter un piano a 50.000F.

Vu que pres de chez moi, ya aucun magasin qui n'a un NE en stock, je n'ai jamais pu en essayer un. Bref je demande votre avis avant de pouvoir en essayer un. Particulierement sur 4 points:

1- le son du piano a t-il ete reellement amliore dans la V2. Les demos du site on l'air tres bien

2- QUESTION IMPORTANTE: niveau touchE, la sensation est plutot du style piano lourd ou Hammond X-2 japonais, ou entre les deux. Parce que le toucher le vaut pas bien, je prendrai que le rack dans ce cas

3- peut-on faire des sons d'orgues D'eglise, genre pipe organ, genre la Toccata "Il etait une fois l'homme..."

4- ya til une reverb inegre pour le piano et pour le B3

Merci beaucoup

Mini OurS
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai ecoute la version rack de l emu vintage key,
vraiment sympas mais a mon sens pas vraiment comparable,
le nord electro est vraiment une machine dediee (tirettes pour le b3;possibilite d edition des effets(la wah assignee a la pedale d expression!!!! :bravo: ,l edition du vibrato etc etc etc... :aime: )
maintenant pour le toucher ,il ne me derange pas ;pour les parties pur piano j ai un toucher lourd sur scene :lol: ;et pour les chorus de rhodes a donf ,rien ne vaut un vrai fender ou alors j ai recours soit au midi soit a autre chose ,a mon sens les rhodes du N.E pour l instant(vivement la version 3) sont geniaux pour faire des ambiances et des plages de rhodes.
pour ce qui est du b3,je te le confirme,malgres des progres fulgurants depuis la version 2;il reste bien en dessous d un vk7(voire d un vk8) ou nettement inferieur donc au seigneur inconteste dans ce domaine......j ai nomme le native instrument b4.
je continue cependant a penser que c est une machine top dont je suis fier(un achat justifie donc....) et je n arrete pas de le conseiller dans des situations ou des amis musiciens (studio ou scene) cherchent une machine de ce type 3 de mes amis en ont d ailleur achete(JE DEVRAIS D AILLEURS FAIRE UN DEAL AVEC CLAVIA POUR SERBVICES RENDUS!!!!!) :mdr:
a pistache
12
Salut, supermanikou :P:

même s'ils ne sont pas comparables (mais c'est normal vu la différence de prix ?) que donne l'Emu ? je suppose qu'on ne peux pas parler d'émulation mais plutôt d'imitation ici... que donne le son au niveau Rhodes, B3, wurly etc ?
13
Dis donc, les sons de rhodes du NE ont beaucoup change recemment ? J'ai reessaye le NE hier, et les sons etaient vraiment infames. Pourtant, je l'avais deja essaye il y a un moment, ca m'avait pas marque, je trouvais ca assez bien. Mais la, c'etait vraiment catastrophique, a part les wurli ( hammond, je connais pas assez pour dire ce que vaut l'emulation ); je parle meme pas des pianos acoustiques toujours aussi pourris.

Mais les rhodes, ils etaient censes etre bons. Est ce ma trop grande utilisation du lounge lizard qui me degoute de l'electro pour les rhodes, ou une vieille version de l'OS ?
14
Ben moi j'trouve qui déchire les sons... m'enfin... Je connais pas ton o.s. mais si tu as le 2.1 comme moi

Citation : les sons etaient vraiment infames

Ils vendent peut-être des oreilles d'occasion à pygalles... lol
Je connais lizard et scarbee et ton jugement m'étonne... m'enfin.
T'éxagère pas un peu ?
A+