Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/93
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Nouvelle version 2.3

• 22 réponses
  • 15 participants
  • 1 869 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Nouvelle version 2.3
La nouvelle version de l'OS est disponible sur le site de Clavia avec en prime deux nouveaux sons de piano à télécharger (issu du Nord Stage ? Steinway D et Yamaha C7) et une modif de la simulation Leslie.

http://www.clavia.com/products/nordelectro/software.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les nord electroniciens
je suis assez de vos avis pour les 2 nouveaux pianos
j'ai moi aussi prefere le yamaha puis le steinway comme pour les originaux d'ailleurs
pour la leslie sur la version 2.3 il me semble que l'effet stereo est plus prononce et que le ralentissement du rotor est plus progressif !!
mais ce n'est pas tres flagrant il faudrait pour comparer essayer les versions une apres l'autre
j'ai pour ma part un petit conseil a vous demander au sujet de l'utilisation d'un clavier lourd pour piloter le rhodes meme en position hard le clavier semble encore trop leger
est ce qu un yamaha conviendrai mieux !!pour ce probleme de velocite execive
merci par avance !!!
12

Citation : j'ai pour ma part un petit conseil a vous demander au sujet de l'utilisation d'un clavier lourd pour piloter le rhodes meme en position hard le clavier semble encore trop leger
est ce qu un yamaha conviendrai mieux !!pour ce probleme de velocite execive
merci par avance !!!

Salut,j'ai un nord electro rack que j'utilise avec des claviers touché lourd yamaha(P150 et P90)et ca marche tres bien au niveau reponse a la velocite.
Par contre,j'ai aussi essaye avec un roland A37 et c pas terrible du tout,on atteint trop vite les velocites fortes meme en reglant la velocity curve.
13
Ca y est une nouvelle version 3.0 est disponible sur le site clavia avec une leslie a trois vitesses comme sur les vieilles 4l renault
cependant il me semble que l'on perd tous les presets apres installation
alors la moi qui ai passe des heures a regler mes effets et mes orgues j'attend vos commentaires avant de me lancer
a plus thierry!!!
14
Je l'ai téléchargée ce w-e ; il faut recharger derriere les 6 sons de clavier choisis (repérer au préalable à l'aide de l'outil NE Tool 3.0, le nom de fichier des pianos installés sur le NE); mais aucun changement des programmes avec effets, rassure toi !
Effectivement, la différence provient de la leslie. En faissant shift+config, il apparait un autre paramètre fixé à L1, que l'on peut régler à L0 ou L2 et qui joue sur le contraste de l'accélération et de la déccélération du Bass rotor et du Horn Rotor.
Pour le reste, je n'ai pas noté les différences de cette version 3.0.
15
Salut,
ne possédant pas ce clavier (mais je me tatte pour craquer...), j'aimerais savoir si une mise à jour l'a rendu polytimbral? Genre pour brancher un clavier lourd pour les rhodes, et orgue dessus... le kiff, quoi.
Merci!
16
Bon, pour la v3 de l'OS, concernant la leslie, y'a pas photo : il y a cette pèche dans les aigues qu'il n'y avait pas avant. La ca fait reelement plaisir !

Il reste plus qu'a améliorer le clone du vibrato scanner du b3 pour que ca soit vraiment utime !

Sinon, il n'est toujours pas multitimbral (je ne pense malheuresement pas que le Nord Electro le deviendra un jour :( )
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
17
Hello !

et quid des nouveaux sons de piano issus du NS ?

il y a apparemment une modifcation ds l'OS du format des samples donc cela rend peut-être mieux ?

:)
18
Bonjour à tous . une petite question . je possède un nord électro 73 depuis bientot 3 ans avec l'os 2.0 . comment on fait pour mettre à jour l'os ? il faut un cable special ? jai bien reussi à telecharger les divers sons de pianos puis les injecter dans le clavier via l'usb mais alors là pour la mise à jour de l'os je bloque complètement ! je suis pas un superman en informatique alors merçi d'avance pour votre reponse les gars . a bientot
19
Bjr, pour charger un nouvel OS, il faut transiter les données par le MIDI ; j'utilise une interface USB ->Midi EDIROL UM-1S et ça marche très bien.
1/ tu lances le programme "update".exe, Nord Electro éteint
2/ tu appuies sur programme 1 et programme 5 simultannément sur le NE et tu l'allumes
3/ ensuite, tu suis les instructions et tu charges l'OS

pour l'OS 3 , il faut recharger derrière en USB et via l'utilitaire "electro Tools" les 6 sons de piano-clavinet-rhodes.(les mémorisations de programmes avec les effets sont conservées)

Je te conseille l'OS3 car la Leslie est améliorée et tu accèdes à deux sons de piano nouveaux comme ceux du Nord stage.

A+
Pierre olivier
20
Ha daccord ! c'est bien ce qui me semblais . il me faut donc passer par une carte physique raccordé à l'ordi . merçi bien pour l'info pierre . je vais essayer de trouver ça . pour ce que tu dis à propos de la nouvelle os en effet ce qui me motive le plus dans tout ça ce sont les modif de la leslie . si ça vaut vraiment le changement alors je le ferai . j'avais acheté le nord principalement pour le b3 . la simulation de la leslie etait deja surprenante de naturel mais j'aurais quand mème aimé écouter la nouvelle avant de changer d'os . malheureusement sur le site clavia aucun sample pour l'instant . dommage