Nouvelle version 2.3
- 22 réponses
- 15 participants
- 1 821 vues
- 15 followers
pomarguet
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 22:36:56Nouvelle version 2.3
La nouvelle version de l'OS est disponible sur le site de Clavia avec en prime deux nouveaux sons de piano à télécharger (issu du Nord Stage ? Steinway D et Yamaha C7) et une modif de la simulation Leslie.
http://www.clavia.com/products/nordelectro/software.htm
http://www.clavia.com/products/nordelectro/software.htm
Del-Uks
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 02/02/2006 à 11:31:47
Quelqu'in peut-il partager son avis sur ce nouvelle O.S. et les nouveaux sons?
www.del-uks.com
Guehlwin
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/02/2006 à 11:54:38
Pas encore test mais je vais m empresser de télécharger cette nex version.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
Zguignou
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 02/02/2006 à 12:02:03
Et bien, il y a des nouveaux sons de pianos qui sont bien mieux que les précédents.
Voilou.
Voilou.
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 02/02/2006 à 12:05:05
Je n'ai pas trop de point de comparaison avec les versions précédentes puisque je viens d'acquérir un nord electro et que je me suis tout de suite mis sur la version 2.3...
Je peux tout de même vous dire que pour ceux qui n'aimaient pas les sons de pianos acoustiques pour le moment, il y a du progrès avec cette version de l'O.S. Les deux nouveaux sons tirés du nord stage sont à mon avis les plus convaincants jusqu'à présent. J'ai personnellement chargé sur mon nord electro le yamaha C7 et je le trouve très correct.
Ensuite j'ai du mal à juger pour le moment des autres paramètres notamment de la nouvelle cabine leslie, ne sachant pas trop comment sonne une vraie !
Voila pour cette petite contribution.
Je peux tout de même vous dire que pour ceux qui n'aimaient pas les sons de pianos acoustiques pour le moment, il y a du progrès avec cette version de l'O.S. Les deux nouveaux sons tirés du nord stage sont à mon avis les plus convaincants jusqu'à présent. J'ai personnellement chargé sur mon nord electro le yamaha C7 et je le trouve très correct.
Ensuite j'ai du mal à juger pour le moment des autres paramètres notamment de la nouvelle cabine leslie, ne sachant pas trop comment sonne une vraie !
Voila pour cette petite contribution.
spirallake
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/02/2006 à 12:27:30
Slt,
Franchement, je n'ai pas vraiment remarqué de différence entre la nouvelle et l'ancienne version de l'OS. A l'occasion, je vais revenir à la v.2.2 et enregistrer un bout pour pouvoir comparer tranquillement. S'il y en a qui ont remarqué qqch, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils ont entendu, pour aiguiller ma comparaison.
La grosse différence se situe au niveau des sons de piano (ce qui n'a rien à voir avec l'os) : 2 nouveaux sons, issus du Nord stage.
Pour le Yamaha (AcGrand5), il y a plein de sons parasites dans les samples (vibrations dans le piano), ce qui est un comble quand on crée des samples d'un piano de cette valeur... J'ai donc abandonné celui-là au profit de l'autre, le Steinway modèle D (AcGrand6).
Il est enregistré très proche, mais ça leur a permis de supprimer en grande partie les problèmes de phase présents dans les anciens sample de Steinway en stéréo. Pour moi, le test ultime, c'est d'envoyer ça en mono dans une sono du genre "local de répète", ce que j'ai fait cette semaine. Hé bien, il s'en tire bcp mieux que n'importe quel autre sample de NE. On peut donc dire qu'il y a une belle évolution. Reste à voir comment il se comporte dans un mix studio.
LE problème du NE et des sons de piano, ça reste quand meme toujours le toucher du clavier, qui est très bien pour jouer de l'orgue, mais qui a des problèmes de vélocité quand on s'attaque à des pianos.
Voilà voilà
Franchement, je n'ai pas vraiment remarqué de différence entre la nouvelle et l'ancienne version de l'OS. A l'occasion, je vais revenir à la v.2.2 et enregistrer un bout pour pouvoir comparer tranquillement. S'il y en a qui ont remarqué qqch, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils ont entendu, pour aiguiller ma comparaison.
La grosse différence se situe au niveau des sons de piano (ce qui n'a rien à voir avec l'os) : 2 nouveaux sons, issus du Nord stage.
Pour le Yamaha (AcGrand5), il y a plein de sons parasites dans les samples (vibrations dans le piano), ce qui est un comble quand on crée des samples d'un piano de cette valeur... J'ai donc abandonné celui-là au profit de l'autre, le Steinway modèle D (AcGrand6).
Il est enregistré très proche, mais ça leur a permis de supprimer en grande partie les problèmes de phase présents dans les anciens sample de Steinway en stéréo. Pour moi, le test ultime, c'est d'envoyer ça en mono dans une sono du genre "local de répète", ce que j'ai fait cette semaine. Hé bien, il s'en tire bcp mieux que n'importe quel autre sample de NE. On peut donc dire qu'il y a une belle évolution. Reste à voir comment il se comporte dans un mix studio.
LE problème du NE et des sons de piano, ça reste quand meme toujours le toucher du clavier, qui est très bien pour jouer de l'orgue, mais qui a des problèmes de vélocité quand on s'attaque à des pianos.
Voilà voilà
Del-Uks
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/02/2006 à 14:28:49
Merci les petites reviews!
www.del-uks.com
Mr Funk
2959
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/02/2006 à 16:28:51
J'ai prété une oreille attentive ce week end et effectivement j'ai chargé le yamaha que j'ai trouvé meilleurs sur une écoute rapide ... mais ce week end j'ai remarqué un bruit bizare lorsque l'on frappe fort la touche ... donc je vais rééssayer le steinway pour voir si ca fait pareille.
Sinon avez vous remarqué que le site clavia ne permet plus le téléchargement du nouvel OS ainsi que des nouveaux sons de piano ... comme si ils préparaient un nouveau truc nouveaux sons nouvel OS ... 2.4
Si kelk'un a des infos
Sinon avez vous remarqué que le site clavia ne permet plus le téléchargement du nouvel OS ainsi que des nouveaux sons de piano ... comme si ils préparaient un nouveau truc nouveaux sons nouvel OS ... 2.4
Si kelk'un a des infos
spirallake
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/02/2006 à 18:08:11
Quelques posts à ce sujets sur le yahoogroup Nord Electro, qui n'apporte aucune réponse. On peut y lire quelques suppositions , mais aucune certitude.
Depuis peu, l'annonce du nouvel OS a été enlevée de la page d'accueil.
Il faudra attendre, je le crains...
Depuis peu, l'annonce du nouvel OS a été enlevée de la page d'accueil.
Il faudra attendre, je le crains...
- < Liste des sujets
- Charte