< Tous les avis Clavia Nord Electro 3 73
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter
Stephane87 Stephane87

« Pile ce qu'il me fallait ! »

Publié le 01/03/11 à 10:02
Ce Nord Electro 3 73 est vraiment LE clavier que je cherchais !
Le toucher est super, à part peut-être pour jouer les sons de piano. Ce n'est pas si grave, je ne l'ai pas acheté pour ces sons là. Mais si on branche un clavier midi toucher lourd, ça devient très bon !
Les sons de Piano, Rhodes, B3 etc sont aussi bon que ce que pense presque tous les précédents avis. Vous l'avez compris, donc.
Le facteur déterminant pour moi, comparé aux potentiels concurrents, a été le poids de la bête. C'est vraiment génial de pouvoir transporter un clavier aussi bon sur son dos !! La housse clavia est bien faite pour ça !
Pour le reste, tout a déjà été dit.

C'est simple, le manuel m'a presque été inutile.
On édite, on enregistre les sons, on les modifie, ou pas. Il ne reste plus qu'à jouer !
C'est plus qu'agréable.

Même si j'avais entendu plein de compliments sur le B3 et les Rhodes de cette machine, je n'y croyais pas trop. Et bien voilà, je me suis trompé !
Ils sont excellents. Bluffants même. Pour avoir l'habitude de jouer sur un Rhodes, je trouve que ça le fait vraiment !
Le seul bémol c'est le toucher du clavier pour les sons de piano, pour jouer des musiques type Jazz etc ...
Mais il suffit de le mettre sur un clavier midi ou un autre clavier au toucher lourd et puis c'est réglé.
Le B3 sonne super. Avec un clavier externe, on peut jouer le Upper et le Lower très facilement.

A peine un mois d'utilisation. Conquis par la marque. Je crois que si j'avais à refaire le choix, je prendrai même la peine d'attendre un peu pour acheter un stage ! Mais le prix est pour le coup un peu élevé.
Si ils continuent comme ça (Calvia), on ne verra plus que du rouge derrière les 3/4 des artistes. C'est déjà un peu le cas.
Le poids a vraiment été déterminant dans mon choix. J'suis pas un grand grand fan du toucher mais, rapport sonorité/prix/praticité, il n'y a pas photos avec tous les autres claviers testés.
N'hésitez plus !