Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixation NORD ELECTRO

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 142 vues
  • 3 followers
1 Fixation NORD ELECTRO
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau dans le forum et vous salue.

Voilà, je suis bien décidé à investir dans un Nord Electro 3 (et ce que j'en ai lu ici n'est pas pour me faire changer d'avis !), mais j'aimerais savoir s'il existe un stand spécifique qui me permettrait de l'installer au-dessus de mon clavier actuel (qui est bombé => impossible de simplement poser le Nord dessus) ?
D'une manière générale, qu'est-ce qui est livré avec l'appareil ?

Merci et bonne continuation au forum.
2
Je ne crois pas qu'il y ait des fixations prévues pour lui mettre des pattes (comme c'est le cas pour le stage et pour le C1), mais je peux me tromper.

Pour ce qui vient dans la boite, c'est très décevant : le manuel, le cable d'alimentation et un DVD... c'est tout!

J'en profite pour glisser un truc : j'ai fait l'erreur d'acheter la housse prévue pour l'electro2 (je n'avais pas encore vu en magasin celle pour le 3) : ça ne rentre pas! Donc attention si vous voulez le transporter, ne prenez pas la housse clavia classique "nord lead/nord electro".
3
Effectivement, je ne crois pas qu'il y ait de pieds dédiés au NE.
Pour superposer tes 2 claviers, pourquoi ne prends-tu pas tout simplement un pied en X, et une extension pour 2ème clavier au-dessus ?
4
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Non, je sais qu'il existe des solutions à tout, mais je voulais simplement m'informer de ce qui était vendu spécialement pour le 3, d'ailleurs, le problème de la house de Petit Indien est très parlant.
En fait, il faudra que j'investisse aussi dans le "double-stand" et la pédale d'expression, quel b.... sous les pieds avec l'autre pédale d'expression de mon autre clavier, la sustain et celle de la Leslie !...
5
Par rapport aux pédales, tu peux en enlever une : la pédale de sustain du NE3 contrôle très bien le Leslie, quand il n'y a pas de 3e pédale de leslie branchée. Je me demande même à quoi ça sert d'avoir mis cette 3e entrée pour pédale.
6
Tu parles de la Leslie incorporée dans l'Electro je pense... moi, je parlais de la pédale de la vraie Leslie.
A ce propos, peut-on facilement ôter les effets sur les échantillons d'orgue pré-enregistrés ? J'ai déjà un problème similaire avec mon expandeur Hammond-Suzuki XM 2 que j'ai branché via midi sur la Leslie, j'aime bien utiliser les sons pré-sélectionnés mais alors quel bin's pour enlever les effets (qui si je ne le fais pas, font double-emploi avec la vraie Leslie et tout cela donne une mixture très peu ragoutante !)
7
Tu as une vraie Leslie? yeah!

Pour répondre rapidement : oui, c'est très facile de désactiver tous les effets, et je ne sortir que le son brut de l'orgue.

Pour préciser, attention! les orgues clavia ne sont pas à base d'échantillons pré-enregistrés, mais sont issus de calculs de modélisation que fait le synthé en temps réel. Du coup, tu peux tout régler, enlever le leslie, le remettre, les tirettes harmoniques, le degré d'imprécision dans la rotation des roues phoniques...

Si tu as une vraie Leslie, j'ai vu que le nord C1 avait une sortie spéciale pour leslie, avec un connecteur de la planète Mars qui n'existe que sur les leslie, avec le bon voltage et tout et tout...
8
Merci pour toutes ces précisions précieuses... si j'ai bien compris (?)tu veux dire qu'il n'y a pas de pré-sélections sur le Clavia, mais juste les "tirettes harmoniques" électroniques ?
Pour la Leslie, oui, je l'avais abandonnée un temps, mais j'y suis vite revenu ! Je pense que la technique a fait beaucoup de progrès en simulation, mais pour l'instant, c'est encore ce qui se fait de mieux (à part le poids => j'ai une 825). En fait, pour jouer avec mes potes, je branche mon arrangeur Yamaha sur un ampli Roland et je vais brancher le C3 directement sur la Leslie. De plus, j'y gagnerai un clavier, car un seul, ça me manque.
9
Salut tout le monde,

je viens de commander un nord electro 3 et j'ai pris cette housse :

https://www.thomann.de/fr/clavia_bag_nord_electro_73.htm

est ce que c'est celle dont tu parles Nrenier?
10
Non, ce n'est pas cette housse : en fait j'ai le modèle 61 touches, et j'ai pris la housse clavia avec marqué "61er" sur le site de thomann. Et ça rentre pas terrible : c'est trop juste. Alors je ne sais pas pour la version 73 touches, mais c'est possible que ce soit le même problème.