Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Duretée" du Clavier?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 507 vues
  • 4 followers
1 "Duretée" du Clavier?
Le NE3 m'interresse vraimment pour les Rhodes!
Mais quelle est la duretée du Clavier? du semi-lourd serait l'ideal pour moi!
2
Sur les tests, les 2 modèles sont équipés de touche "semi-lestées".
3
:aime:
Tu parles des tests sur le site de Clavia?
4
5
Pour répondre tout simplement à ta question : c'est un clasier semi-leste, comme le dit pirmin. C'est très adapté pour joué de l'orgue ou du rhodes, mais plus léger qu'un claver de piano classique.
6
Est-il rigoureusement identique au touché du Nord Electro 2 ???
7
Bonjour à tous,
je voudrais avoir des infos sur la dureté du clavier du NE3...quand les touches remontent.
Je m'explique. J'ai testé un Kurzweil PC3 (la version avec clavier semi-lesté, donc) et j'ai trouvé que les touches remontaient de façon très raide, plutôt désagréable. Cela donne l'impression de "forcer" pour maintenir les touches enfoncées quand on plaque un accord, par exemple.
Les claviers à touches semi-lestées ne sont pas tous comme ça: récemment, j'ai essayé le Yamaha NP-30 (piano de scène d'entrée de gamme, avec clavier sans marteaux) qui offre plus de confort à mon goût.
Donc, qu'en est-il du NE3 ?

Merci d'avance.
8
Sur le NE3, c'est un clavier type "Waterfall", donc comme sur les orgues Hammond, mais sensible à la vélocité, et adapté aux sons internes.

J'ai pas trop de comparaisons possibles, car c'est pas un toucher lourd, ni un semi-lesté, c'est autre-chose quoi :D:

Ce qu'il faut retenir, c'est que pour l'orgue c'est parfait, pour les pianos électriques c'est bien, et pour les pianos acoustiques c'est pas vraiment bien (après ca dépend aussi du style que tu joue).

Mais le plus efficace serait je pense de toutes façons de l'essayer, et avec les sons, car si tu touches au clavier sans les sons, tu vas le trouver mou et plastoc, mais une fois la bête allumée, on change vite d'avis :clin: .
9
Merci pour ta réponse :D:

En fait, ce qui m'intéresse surtout ici, c'est la question du confort physique que l'on peut éprouver en jouant sur le NE3. Si j'ai pris le PC3 en exemple, c'est parce que j'ai très vite trouvé sa mécanique assez "gavante" et j'ai compris que ce ne serait pas un instrument pour moi...Le NE 3 a l'air très chouette, mais s'il offre la même sensation que le PC3, niet. :(

Eh oui, rien ne remplace le contact direct avec la machine, pour éviter les mauvaises surprises. Pas évident de trouver des NE3 à l'essai dans ma région (PACA).

Sinon, pour la fête de la musique, on m'a prêté un Yamaha PSR 280, impossible de se fatiguer les mains là-dessus, c'est très spongieux :lol:
10
Attention que la profondeur des touches des claviers « semi-lestés » de Clavia sont un cm plus courte que la profondeur d’un clavier piano normal.