Sujet de la discussionPosté le 01/02/2009 à 01:59:18Le prix peut-il baisser?
J'aimerais savoir à quel prix étaient les NE1 et NE2 lors de leur sortie?
Pensez-vous qu'il soit possible que le prix des NE3 baisse d'ici 1 an (le temps d'economise un peu) et qu'il arrive vers les 1000 Euros?
Merci.
coyote14
15789
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/02/2009 à 12:04:25
Arriver vers 1000€, non, aucune chance en neuf. Eventuellement en déstockage, quand le produit sera en fin de vie, d'ici 3 ou 4 ans...et encore.
Cela dépendra du succès commercial. Ce qu'on observe en général:
- si le produit ne marche pas commercialement, rapidement au bout de 6 mois à 1 an, le produit voit son prix baisser de 10 à 20% maximum, et un peu plus un ou deux ans plus tard.
- si le produit fonctionne bien en vente, il reste au même prix pendant 1 ou 2 ans, subit une petite baisse ensuite à laquelle il se maintient assez longtemps. En fin de vie seulement, des distributeurs prennent l'initiative de baisser leur marge pour épurer leur stock, auquel cas le produit peut-être vendu 30 ou 40% de moins que le prix de sortie.
Ceci n'est qu'une généralité et il n'y a pas de règle en la matière.
Si tu n'as pas trop les moyens, le mieux reste de te tourner vers le marché de l'occasion, mais sur ce type d'instrument, il y a peu d'offres et les prix restent costaud assez longtemps.
Attendu que, pour le moment, la demande dépasse largement l’offre, il y a peu de chance de voir le prix de cet nouvelle version du Nord Electro baisser dans les mois qui viennent …
Clavia est une petite structure composée d’une vingtaine de personnes. Il ne sont pas en mesure de produire de très gros volumes.
....quelques mois après la sortie du Nordstage 88, j'avais réussi à le trouver à 2490 euros Neuf sur Lyon donc je pense qu'il faut bien chercher et être patient...cela pourrait se répéter sur ce type de produit, surtout en période de crise.