Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Split Midi sur NE3

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Split Midi sur NE3
Salut :)
Je voulais juste savoir si il était simple de rajouter un clavier midi pour le lower de l'orgue.
(pour un achat éventuel)

Merci :bravo: d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Beaucoup Gudlok !!
Je l'achèterai à la rentrée prochaine :P:

:bravo:
12
Bonsoir à tous
petite precision d'importance il me semble:le clavier est splitable uniquement pour l'orgue!
rappelons que le ne3 est monotimbral.
si vous jouez les pianos sur un toucher lourd qui pilote le ne3,ben le seul son que vous aurez au meme moment sur le clavier du ne3 est ce meme piano.
si je precise cela c'est que je possede le nord stage (mutlitimbral)sur lequel on peut jouer un son (piano au hasard)et piloter à partir d'un autre clavier (ou sur le nord stage en splittant)un autre son du nord stage(orgue ou synthé...tout son du nord stage en fait).

tres utile pour tenir une nappe d'orgue derriere un piano,jouer un lead synth en dessus d'un piano electrique...
donc on y reviens si vous voulez le meilleur son d'orgue c'est le ne3, bluffant!!
par contre pour de nombreux usages (des que vous voulez avoir 2 sons sous la main) il vous faudra une autre machien en plus,ce qui n'est pas forcement necessaire avec le nord stage.

donc pour ma part j('attend le nord stage qui aura ces sons d'orgue!!
13
J'ai presque voulu acheter le nordstage pendant un moment pour la partie synthé, mais une fois l'avoir essayé, j'ai été assez déçu, alors pour le moment je pense acheté le NE3 et j'attendrais un petit peu avant d'acheter un vrai synthé analogique de type moog ou autre...
Le seul problème c'est peut etre :jouer les sons pianos sur le NE3, mais maintenant que je sais qu'on peut les jouer avec un clavier midi c'est cool :)
Voilà.
14
Bonjour à tous,  ma question concerne également le split midi mais en utilisation du NE3 en clavier maître ?
Par exemple de pouvoir piloter 2 VST différents sur le NE3 à partir de Live, Logic ou Cubase .

Merci pour votre aide.
15
Citation de : Gudlok
Oui voilà, j'ai branché mon piano numérique toucher lourd en midi sur le Nord Electro 3, que j'ai posé au dessus. Je peux donc jouer de l'orgue à deux claviers, mais aussi jouer les sons de pianos du NE3 avec le toucher lourd du piano numerique.

En fait, j'ai la même config que Gudlok, à savoir : NE3 (73) + 1 clavier maître toucher lourd (Korg SP-170).

Ma question est (peut-être idiote mais....) : peut-on brancher un 2ème clavier maître pour utiliser les fonctions de "Split Organ" en conservant le premier clavier maître pour les parties Piano ?

Je sais bien que que ça fait 2 claviers pour 1 seule entrée MIDI ... mais est-ce techniquement possible, via une prise Y ou boîtier MIDI spécifique ?

En fait, je dispose d'un EDIROL PCR-800 avec potards et tirettes que j'utilisais avant avec ma solution PC + carte son Asio ...  pas mal aussi pour moduler les sons Hammond, ce serait le top si je pouvais l'utiliser comme 2è clavier de split.

Please, ne me dites pas qu'il faut que je repasse par une solution PC facepalm

16
Mais j'y pense ... Je dispose d'une entrée MIDI Merge sur l'Edirol  mrgreen ... Je pourrais peut-être y brancher le piano Korg ? Apparemment, c'est prévu pour ça...

Quelqu'un est-il déjà parvenu à ajouter 2 claviers maîtres sur l'Electro 3 ?

Merci...

17
Yes !!
J'ai connecté en Midi, le gros clavier Korg 88 sur l'entrée IN du PCR-800 avec commutateur Merge activé, puis du OUT PCR au IN du NE3 --> Nickel !!

Donc maintenant 3 claviers, dont 2 utilisables simultanément en modes splitté pour les parties Hammond (NE3+PCR) ... Hihihi... va falloir assurer maintenant... mrgreen

Quoique, je dis ça,  c'était vraiment pour tester et je sais pas si je pourrais assurer sur scène avec 3 claviers, 3 pédales et une chope bien remplie avec sa mousse dégoulinante... bravo Vous imaginez le tableau ? facepalm

Enfin quoi !!  On n'a que 2 pieds et 2 mains (du moins, en ce qui me concerne) !!  eek
18
Je vous met, depuis le temps qu'on me le réclame, le pdf des scans du manuel français du nord électro 3 - 73 (je ne sais pas si vous l'avez eu ailleurs en tous cas il est là désormais):
http://www.abirato.com/electro3.pdf