Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Split Midi sur NE3

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 608 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Split Midi sur NE3
Salut :)
Je voulais juste savoir si il était simple de rajouter un clavier midi pour le lower de l'orgue.
(pour un achat éventuel)

Merci :bravo: d'avance
2
Salut,

C'est hyper simple, tu branches ton clavier midi (que tu mets sur Channel 2)sur le Midi In du Nord Electro 3, puis il faut activer le mode Split dans le menu Midi (si c'est pas déjà sur On), et puis Shift+Split et voilà.
Ensuite, tu peux passer du réglage de l'un à l'autre grâce au bouton dédié sur la bête.
C'est un régal à utiliser ce clavier, et spécialement pour l'orgue :)
3
Enorme !!!!!!
:oo:

J'hésitais beaucoup entre le nord stage et le NE3 mais je me suis dit que l'orgue passe avant tout et d'après ce que je entendu l'orgue est de meilleur qualité sur le NE3. Bon beh cela renforcera encore plus mon choix :aime:

Merci

Hors sujet : (tu en possèdes un toi donc ? qu'est ce que tu en penses frenchement)

4
Si l'orgue est principal pour toi, c'est le Nord Electro 3 qu'il faut choisir, car le toucher (waterfall comme sur les vrais), et le son (supérieur à celui du NordStage) sont parfaits pour cela.

Mon avis général, c'est qu'il est ultra facile à utiliser, c'est vraiment zéro prise de tête. Je trouve les sons "bruts" très très bons, le mieux de ce que j'ai pu écouter sur des claviers numériques. En plus les effets sont vraiment calibrés pour ces sons donc ca sonne tout de suite. Le toucher est donc type orgue, mais est aussi agréable pour les autres sons (pour les pianos acoustiques je le controle avec un clavier toucher lourd).

j'avais un peu peur pour la partie sample de la bête, mais au final je suis agréablement surpris. C'est beau et utilisable.

Pour l'instant j'ai pas fait de scene avec, mais des repets avec differents groupes et ca passe super bien, et c'est si léger à transporter !

Niveau reproches, je dirais la monotimbralité (un seul son à la fois), et il manque peut-être un effet Delay aussi. Et puis je dirais qu'il faut bien faire attention à la sono ou l'ampli sur lequel on le branche, il est un peut susceptible ^^. A noter que les sons de pianos peuvent passé en mode Mono 2 sec, c'est pratique.

C'est la 1ère fois que j'ai dépensé autant d'argent pour la musique, j'avais donc un peu peur, mais je ne regrette pas du tout ce choix.
Après, tout dépend de ce que l'on veut, et je pense qu'il faut l'essayer avant (sur une bonne sono).

Mais si tu aimes l'orgue, je pense que tu vas en tomber amoureux :lol:
5
Ok merci beaucoup :D:

Citation : pour les pianos acoustiques je le controle avec un clavier toucher lourd).



Cet à dire ? Tu peux brancher un clavier dessu pour controler les sons piano

?
6
Oui voilà, j'ai branché mon piano numérique toucher lourd en midi sur le Nord Electro 3, que j'ai posé au dessus. Je peux donc jouer de l'orgue à deux claviers, mais aussi jouer les sons de pianos du NE3 avec le toucher lourd du piano numerique.
7
OUAW !!!!! :mdr:
ça m'intéresse trop, c'est simple à mettre en place?, quel clavier midi as tu ?
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
8
C'est super simple, il suffit d'avoir un clavier avec sortie Midi, et hop tu le branche au cul du NE3, y'a rien à configurer !

Moi j'utilise mon bon vieux Kawai CN290, mais n'importe quel clavier midi toucher lourd fera l'affaire.
Après je pense qu'il vaut mieux avoir un clavier toucher lourd qui à une courbe de vélocité un minimum réglable (style leger, moyen, lourd) pour s'adapter aux sons du NE3.
9
Ok !!:aime:
Et sur le NE3 c'est vraiment chiant de jouer du piano ?
On peut régler la courbe de vélocité? :?:
10
La courbe de vélocité n'est pas réglable, mais c'est pas tellement un problème vu que le clavier est adapté aux sons, et qu'il permet de jouer toutes les vélocité.

Après, niveau confort sur les sons de pianos acoustiques, bah tout dépend des habitudes et du style joué. Si c'est pour du classique ou du jazz, c'est pas vraiment top, mais pour des morceaux pop, funk, rock en groupe çà passe.

Personnellement, je joue jamais les sons de pianos avec le clavier de NE3, je les contrôle toujours avec mon clavier toucher lourd.