RETRO LEGS installés sur NE3
- 37 réponses
- 11 participants
- 6 007 vues
- 12 followers
IPM
Visuellement, c'est top, et mécaniquement aussi, ca bouge pas d'un poil, contrairement à un stand en X.
post très perso, mais franchement j'adore mon NE3 avec ses retro legs !!!
-echoes-
Oui, on peut se féliciter !
mécaniquement ça m'a l'air quand même délicat, lorsque tu vas donner un coup de pied en avant dans la pédale il va y avoir un sacré couple mécanique au niveau de ta liaison entre la tige et le NE3...
Ah bon , tu va carrément faire un meuble ? mais il va tenir dans le softcase ????
[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 11:14:15 ]
Pierre alain SOUDAN
heu, sur mon Rhodes, la pédale fuit autant que n'importe quelle autre pédale de sustain... ce sont les tampons qui la retiennent; pas la tige qui est juste posée.
º¿º
IPM
excellente précision pour la fuite de la pédale. Cette pédale qui fuie me gene beaucoup et je trouve la qualité de la pédale clavia vraiment bof bof.
En s'appuyant sur les croisillons ca doit pouvoir donner un aspect plus solide je pense
IPM
echoes, pour le meuble, c'est pour chez moi, type ampli bass fender (grillage argenté) , ca pourrait être sympa
Audiophile
On pourrait aussi rajouter quelques plaques de fonte pour qu'il pèse aussi lourd qu'un vrai...
IPM
c''est pas vraiment l'idée de base...
IPM
je n'ai pas eu le temps de mettre le luttrin, mais je suis toujours interréssé. Est ce que quelqu'un pourrait me dire, si le luttrin clavia a été modifié pour le rendre compatible Nord electro ou est ce l'inverse? ce qui me semblerait plus logique mais ne m'arrangerait pas.
Quelqu'un a t'il déja réussi ce type de montage?
stiiiiiiive
Bon, ces petits montages me plaisent de plus en plus. Dans un premier temps, j'ai vu qu'un grand megastore allemand proposait les legs à 189 euros, j'ai dit non. Mais on peut les trouver à 95 euros en France à deux pas de chez moi. Et puis cet énorme (RT)X est disgracieux dans mon intérieur à l'ancienne héhé.
Où vous êtes vous procuré les legs ? Ai-je déjà le meilleur prix ?
Ipm, est-ce que ton montage est celui décrit sur le blog "Roues Phoniques" indiqué par Rhodes72 ? Comment as-tu procdé pour ne pas percer du tout ?
Echoes, n'y a-t-il pas moyen de ne pas percer les platines en remettant les vis du rack de touche ne premier ? Ou alors est-ce que dans ce cas tu ne peux pas serrer les vis des platines, n'ayant plus accès aux écrous dans le NE3 ?
Ca fait combien de trou dans le Nord, au final ?
D'avance merci !
stiiiiiiive
Citation de : ipm
j observe que le nord electro 3 HP répond maintenant parfaitement à mes besoins ( m'aurait t'il écouté???!!! )
je n'ai pas eu le temps de mettre le luttrin, mais je suis toujours interréssé. Est ce que quelqu'un pourrait me dire, si le luttrin clavia a été modifié pour le rendre compatible Nord electro ou est ce l'inverse? ce qui me semblerait plus logique mais ne m'arrangerait pas.
Quelqu'un a t'il déja réussi ce type de montage?
Le NE3HP n'a pas les mêmes dimensions que le NE3-73. Je pense que sa nouvelle robe permet d'accueillir le lutrin tel qu'il existait déjà.
-echoes-
Echoes, n'y a-t-il pas moyen de ne pas percer les platines en remettant les vis du rack de touche ne premier ? Ou alors est-ce que dans ce cas tu ne peux pas serrer les vis des platines, n'ayant plus accès aux écrous dans le NE3 ?
Hello,
non, car tu dois pouvoir maintenir l'écrou qui sert à maintenir la platique et qui n'est qu'accessible à l'interieur du NE3 (sous le Rack de touche justement.. )
- < Liste des sujets
- Charte