RETRO LEGS installés sur NE3
- 37 réponses
- 11 participants
- 6 008 vues
- 12 followers
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2009 à 11:45:50RETRO LEGS installés sur NE3
Ca y'est j'ai installé des retro legs clavia sur mon nord electro 3 73, sans faire une seule modif de mon NE, pas de trou, pas de rayure etc...
Visuellement, c'est top, et mécaniquement aussi, ca bouge pas d'un poil, contrairement à un stand en X.
post très perso, mais franchement j'adore mon NE3 avec ses retro legs !!!
Visuellement, c'est top, et mécaniquement aussi, ca bouge pas d'un poil, contrairement à un stand en X.
post très perso, mais franchement j'adore mon NE3 avec ses retro legs !!!
stiiiiiiive
3568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 03/06/2011 à 20:31:13
C'est ce que je subodorais.
Comment se fait-il que le NE61 ne pose pas ce problème, d'ailleurs ?...
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 03/06/2011 à 23:57:54
les emplacements de vis sont décalés.
tombarrell
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 09/06/2011 à 09:52:54
Salut à tous,
j'ai été propriétaire d'un clavier Nord et des Retro Legs y a pas si longtemps, et il me reste une vis de rechange pour les retro legs. Vous savez, celle qui sert à visser les barres de maintien obliques sous le clavier au milieu, avec une partie papillon en plastique.
Si quelqu'un a perdu la sienne et en a besoin d'une, n'hésitez pas à me contacter.
a+
j'ai été propriétaire d'un clavier Nord et des Retro Legs y a pas si longtemps, et il me reste une vis de rechange pour les retro legs. Vous savez, celle qui sert à visser les barres de maintien obliques sous le clavier au milieu, avec une partie papillon en plastique.
Si quelqu'un a perdu la sienne et en a besoin d'une, n'hésitez pas à me contacter.
a+
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 20/07/2011 à 11:00:28
Bon je me lance pour aller chercher ce soir le luttrin et l'installer sur mon Electro, dès que j'ai un peu de temps, je vous balance quelques photos...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 20/07/2011 à 11:10:45
@stiiiiiiive
juste pour info et comme tu peux le voir sur les photos que j'ai posté sur ce fil, je n'ai rajouté aucune vis.
mon montage est ultra basique et un brin moins esthétique que celui d'échoes.
- J'ai acheté tout simplement une planche de contreplaqué marine d'un centimentre d'épaisseur aux bonnes dimensions,
- Fixé les supports de fixation des legs,
- Percé quelques trous sur la planche,
- Peint le tout en noir mat
et le résultat est pour ma part assez convaincant. si cela t'intérresse je peux te donner ultérieurement les dimensions de la planche
Enfin, l'achat des retro legs a été effectué à 90 euros dans un grand magasin parisien
voilou
juste pour info et comme tu peux le voir sur les photos que j'ai posté sur ce fil, je n'ai rajouté aucune vis.
mon montage est ultra basique et un brin moins esthétique que celui d'échoes.
- J'ai acheté tout simplement une planche de contreplaqué marine d'un centimentre d'épaisseur aux bonnes dimensions,
- Fixé les supports de fixation des legs,
- Percé quelques trous sur la planche,
- Peint le tout en noir mat
et le résultat est pour ma part assez convaincant. si cela t'intérresse je peux te donner ultérieurement les dimensions de la planche
Enfin, l'achat des retro legs a été effectué à 90 euros dans un grand magasin parisien
voilou
stiiiiiiive
3568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 21/08/2011 à 20:14:38
Merci ipm.
Je ne m'aperçois pas bien du montage sur tes photos, mais ta description m'a permis de comprendre. Une ou deux questions de plus, cependant :
- Si j'ai bien compris, tu poses le NE3 sur la planche ; as tu fait choisi les dimensions pour qu'elle se cal juste entre les pieds en caoutchouc ?
- Si oui, as tu reporté les aérations de la paroi inférieure du NE ?
- Sinon, tu poses juste le NE sur la planche comme sur une table, c'est bien ça ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 01/09/2011 à 11:13:55
@Stiiiiiive
effectivement,
- il s'agit bien d'une planche, je te donne les dimensions prochainement.
- pour les aérations, un petit passage d'air existe entre la planche qui est largement suffisant
- oui, et c'est hyper stable avec les patins d'origine en caoutchouc
en revanche, je n'ai toujours pas eu le temps d'installer le luttrin, mais c'est un point qui devrait bientot être résolu.
je peux poster d'autres photos si cela est nécessaire pour mieux comprendre avec les plans
effectivement,
- il s'agit bien d'une planche, je te donne les dimensions prochainement.
- pour les aérations, un petit passage d'air existe entre la planche qui est largement suffisant
- oui, et c'est hyper stable avec les patins d'origine en caoutchouc
en revanche, je n'ai toujours pas eu le temps d'installer le luttrin, mais c'est un point qui devrait bientot être résolu.
je peux poster d'autres photos si cela est nécessaire pour mieux comprendre avec les plans
stiiiiiiive
3568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 01/09/2011 à 20:18:02
Je veux bien les dimensions, ça devrait suffire je pense. Merci !
- < Liste des sujets
- Charte