Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Simulation Leslie et réverb

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Simulation Leslie et réverb

Bonjour,
j'ai revendu mon Hammond XK1 et je suis intéressé par le NE3 : moins lourd et aussi bonne qualité d'émulation B3 de mon point d'oreille.
L'un(e) de vous pourrait-il (elle) me préciser s'il est possible d'avoir une réverb en même temps que la simulation leslie ?
Merci beaucoup.
Cordialement
Lucio

Lucio

2
3
Suis-je bête !!!
Merci Push-Bull

Lucio

4
Hors sujet :
Citation :
j'ai revendu mon Hammond XK1 et je suis intéressé par le NE3 : moins lourd et aussi bonne qualité d'émulation B3 de mon point d'oreille.

le XK1, connais pas, par contre, niveau émulation, le clavia n'est pas pour moi une émulation parfaite du B3 original (est ce possible, du reste ?)

5

Bien entendu, la perfection n'est pas à l'ordre du jour, mais tant de paramètres intermédiaires entrent en ligne de compte lors d'une prestation scénique que, de mon point de vue, Clavia et HAMMOND-SUZUKI n'ont pas à rougir de leur émulation B3. Le XK1 : une petite merveille dont je me sépare forcément à regret et qui, cerise sur le gâteau, n'émule pas le poids du B3 original.
Mais avec le NE3, j'économise encore quelques Kg, et le moindre Kg est pour moi un facteur primordial, en raison d'hernies discales. Parfois, le choix s'impose de lui même.
Cordialement
Lucio

Lucio

6

Salut

Effectivement, j'imagine que cela ne vaut pas un B3, mais parait il que c'est vraiment très proche, pour ma part j'ai un VK8 et je me régale bien dessus,  le NE3 doit être meilleur mais je ne l'ai pas essayé, idem pour le XK1

D'accord avec toi pour le poids, pour ma part je tiens à mon dos et quelques kilos en moins, c'est pas rien... 

zou
7
Bonsoir "ZOU". VK8, je connais, et c'est très bien.
Puis un jour, un organiste talentueux m'a fait une démo comparative sur un B3 et un XK3C de chez Suzuki-Hammond : je dois dire que j'ai été bluffé. Je suis rentré de son studio et j'ai acheté le XK1. "ZOU", si tu as l'occasion d'essayer le XK1, n'hésite pas, même la simulation Leslie est surprenante. Tout y est, même les bruits "parasites", mais qui sont dans l'âme du B3. Puis tu programmes comme tu veux.
J'espère ne pas être déçu par le NE3, sinon, je retourne sur un expandeur d'XK1.
Bacci
Lucio

Lucio