Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Clavia Nord electro 3 et Hammond XK 1 ?????????

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 785 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clavia Nord electro 3 et Hammond XK 1 ?????????

Lequel choisir pour un groupe de reprises des 70' ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok Merci Va donc pour un VK 8, plus qu'a en trouver un d'occaze en Belgique, une fouet...
12
J'ai possédé un XK1 et maintenant un NE 3, je pense que tu auras un très bon rendu Deep avec les deux, mais la simul Leslie est meilleure sur le Clavia (même si J.Lord n'en utilisait pas !).
J'ai aussi entendu le Roland et c'est très bon aussi, parfait en tout cas pour ce que tu cherches, et comme le dit Vince, tu trouveras dans ton budget.
J'aouterai quand-même que le NE 3 et le Hammond sont bien plus polyvalents que le Roland, et le NE bien plus léger !
Dans tous les cas, tu seras content de ton achat, je te le garantis.
13
En fait, je suis quand même un peu vexé... Car je crois que le Clavia 3 est impecc pour tout mais trop cher pour moi venant d'acheter un mark 1 de78 héhéhé.... Il reste donc le Vk 8 et le Xk1, Franchement mon coeur balancerait bien du côté du Hammond pourquoi ? Parce que c'est un Hammond et qu'il est écrit en grand dessus... . Et qu'il faut rendde à César ce qui est à César... Bien que apparement le XK8 conviendrait mieux pour mon style de musique...
14
Le NE3 est pas mal pour les sons d'orgues, surtout grâce à une simulation Leslie enfin digne de son nom (celle du NE2 ou du Nord Stage sont nettement moins bonnes). Mais si tu ne jures que par le son de Jon Lord (vu que tu insistes sur ce nom là...), effectivement, pas besoin d'un NE3 qui coûte quand même une certaine somme, même en occase. Ou du moins tu ne vas pas en trouver pour 800 Euros. En Suisse, ils sont environ 1'500 Euros (neuf).

Le VK-8 ne possède peut-être pas la leslie la meilleure, on remarque qu'elle date un peu...mais par contre l'overdrive est vraiment puissant ! Donc pour un jeu à la Jon Lord, tu ne vas pas faire un trop mauvais deal. Avec un NE2, tu es presque obligé d'y rajouter une pédale d'overdrive, ou un effet externe, car l'overdrive n'est pas terrible...trop froid et digital.
15

Bon Ok le Vk 8 alors, dommage je trouve que le Hammond le faisait bien plus niveau  tronche... Merci en tout cas.

16
Perso, niveau tronche je trouvais le VK8 terrible (plus beau que le XK1) mais le top était son toucher waterfall, le meilleur toucher léger que j'ai eu. Pour l'effet leslie, il faut absolument passer en version 2. Beaucoup on critiqué la leslie du VK-8, pourtant en version 2 et paramétré, elle est pas loin du NE3 !
17
Pour le VK 8, il y a eu 2 version ? Ou on peut simplement en une action,  le passer en version 2 ?
18
A oui comment bien parametrer la leslie ? 
19
20

Moi aussi j'étais intéressé par le nord electro 3 mais étant principalement intéressé par les sons d'orgues, je me demandais si ca valait les orgues du type hammond XK1 et quelles étaient les différences de conception.