Clavia Nord electro 3 et Hammond XK 1 ?????????
- 21 réponses
- 7 participants
- 5 931 vues
- 7 followers

cprignon

Lequel choisir pour un groupe de reprises des 70' ?

ahoupa

je trouve la dynamique meilleure et les controleurs de tonalité de clavia ne me plaisent absolument pas.
je préfère aussi le toucher du XK-1, moins polyvalent mais plus orgue.
sinon, si c'est aussi pour des pianos electriques et autres sons, le Nord est beaucoup plus polyvalent et sonne bien.
perso c'est du yamaha pour les pianos, du hammond pour les orgues et du moog pour les synthé, après c'est question de budget de composition de set etc, etc.
pour un set portable y a aussi le micro piano de kurzweil en expander d'un Xk-1 qui marche bien.
bonne zique.
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 23:07:38 ]

cprignon

ahoupa

si tu veux que des orgues crachent vraiment il te faut une cabine leslie.
sinon, oui, le xk-1 crache du gras et si t'as une bonne amplification avec un petit préamp à lampe par exemple çà devient dingue.
je connais pas les démo du clavia mais faudrait voir l'amplification utilisée car franchement çà compte beaucoup dans le son.

Deep Led

https://www.youtube.com/watch?v=oIf7dSp-xB0

cprignon

ahoupa

certes , çà n'a rien à voir avec un orgue au niveau du jeu: pas de tirettes harmoniques , pas de clavier waterfall, ceci dit le clavia n'en a pas non plus, en tout cas pas digne de ce nom.
mais si, seul ce son t'interesse alors çà peut éventuellement le faire, d'autant plus qu'il doit y avoir une bonne section d'effets (dont disto) plus un tas de possibilités dues à sa conception workstation.

Deep Led

cprignon

Deep Led

Pour du DP, le VK8 sonnera mieux qu'un XK1. tu as aussi le Nord Electro 2 qui est pas mal également (par contre, pas de reverb intégré). Le mieux serait de les essayer pour te faire t'as propre opinion.
En tout cas, les 2 sont dans ton budget

cprignon

Pirmin

J'ai aussi entendu le Roland et c'est très bon aussi, parfait en tout cas pour ce que tu cherches, et comme le dit Vince, tu trouveras dans ton budget.
J'aouterai quand-même que le NE 3 et le Hammond sont bien plus polyvalents que le Roland, et le NE bien plus léger !
Dans tous les cas, tu seras content de ton achat, je te le garantis.

cprignon

Anonyme

Le VK-8 ne possède peut-être pas la leslie la meilleure, on remarque qu'elle date un peu...mais par contre l'overdrive est vraiment puissant ! Donc pour un jeu à la Jon Lord, tu ne vas pas faire un trop mauvais deal. Avec un NE2, tu es presque obligé d'y rajouter une pédale d'overdrive, ou un effet externe, car l'overdrive n'est pas terrible...trop froid et digital.

cprignon

Bon Ok le Vk 8 alors, dommage je trouve que le Hammond le faisait bien plus niveau tronche... Merci en tout cas.

Deep Led

cprignon

cprignon

Deep Led

dans la section "Downloads"

yotoul29

Moi aussi j'étais intéressé par le nord electro 3 mais étant principalement intéressé par les sons d'orgues, je me demandais si ca valait les orgues du type hammond XK1 et quelles étaient les différences de conception.

yves yves yves

Cprignon, Je te confire que de l'avis général le VK8 ou le VK8-m (sa version expandeur) sont parmis les meilleurs clones en termes de simulation d'ampli et d'overdrive, si on fait exception des tous derniers clones (Numa Organ, KeyB).
si tu veux te faire une idée, tu peux aller écouter ici http://www.myspace.com/intothedeepmusic , tous les morceaux en écoute et les vidéos sont executées sur un Vk8-m + Leslie 760.
Pour répondre à Joseph, tu auras de bien meilleurs orgues avec les derniers Nord (Nord Electro 3 mais surtout Nord C2) qu'avec un Xk1, si tu veux trouver des orgues du même accabit chez Hammond il faut passer au Xk3.
Sinon tu as ça aussi : https://www.thomann.fr/fatar_numa_organ.htm
ça vient de sortir, et c'est probablement le meilleu clone Hammond en monoclavier que tu puisses trouver !

Anonyme

Du moins le meilleur rapport qualité/prix ! Ca c'est certain. Il n'est vraiment pas cher le bougre...quand on sait que c'est quasiment un KeyB solo à l'intérieur, et que ce dernier coûte presque le double.
- < Liste des sujets
- Charte