Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Clavia Nord electro 3 et Hammond XK 1 ?????????

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 772 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Clavia Nord electro 3 et Hammond XK 1 ?????????

Lequel choisir pour un groupe de reprises des 70' ?

2
si c'est seulement pour les sons d'orgues, le XK-1  s'impose (à mon humble avis)

je trouve la dynamique meilleure et les controleurs de tonalité de clavia ne me plaisent absolument pas.

je préfère aussi le toucher du XK-1, moins polyvalent mais plus orgue.

sinon, si c'est aussi pour des pianos electriques et autres sons, le Nord est beaucoup plus polyvalent et sonne bien.

perso c'est du yamaha pour les pianos, du hammond pour les orgues et du moog pour les synthé, après c'est question de budget de composition de set etc, etc.

pour un set portable y a aussi le micro piano de kurzweil en expander d'un Xk-1 qui marche bien.

bonne zique.


[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 23:07:38 ]

3
Est ce que le Xk 1 va cracher à la John Lord autant qu'un Clavia , car les démos sont scotchantes ...
4

si tu veux que des orgues crachent vraiment il te faut une cabine leslie.

sinon, oui, le xk-1 crache du gras et si t'as une bonne amplification avec un petit préamp à lampe par exemple çà devient dingue. 

je connais pas les démo du clavia mais faudrait voir l'amplification utilisée car franchement çà compte beaucoup dans le son.

5
Perso, j'ai testé une fois le XK-1. Le son est très bon mais l'overdrive laisse vraiment à désirer ... Le Nord Electro 3 est pour moi le top pour reproduire les sons de Jon Lord . De plus, la simulation leslie est meilleure.

https://www.youtube.com/watch?v=oIf7dSp-xB0
6
Bon ok mais imaginons que je n'ai un Budget que de 800 - 900 boulettes. Ce qui nous ramène alors à comparer un Nord electro 2 avec un XK 1.... En imaginant bien le son qu'il me faut style Deep purple , donc absolument pas celui du B3 Jazzy...
7
si dans un orgue tu ne recherches que le son Deep Purple, je pense qu'il y a aussi d'autres option que le XK-1 ou le clavia; je pense au Korg M50 (ou d'autres, mais dans le budget, il semble bien placé) qui doit avoir des banques de sons de ce type.

certes , çà n'a rien à voir avec un orgue au niveau du jeu: pas de tirettes harmoniques , pas de clavier waterfall, ceci dit le clavia n'en a pas non plus, en tout cas pas digne de ce nom.

mais si, seul ce son t'interesse alors çà peut éventuellement le faire, d'autant plus qu'il doit y avoir une bonne section d'effets (dont disto) plus un tas de possibilités dues à sa conception workstation.
8
je te conseille alors le Roland VK-8 (ou version module VK8-m). La disto est vraiment bonne et le toucher excellent (mieux que le XK1 et Nord) .
9
Donc je résume pour Du Deep purple il vaut mieux un VK 8, qui sonnera Mieux ....
10

Pour du DP, le VK8 sonnera mieux qu'un XK1. tu as aussi le Nord Electro 2 qui est pas mal également (par contre, pas de reverb intégré). Le mieux serait de les essayer pour te faire t'as propre opinion.
En tout cas, les 2 sont dans ton budget