Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel stand pour votre nord electro 73?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 382 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel stand pour votre nord electro 73?
Bonjour, j'aimerais faire le point sur les differents stands et pieds que l'on peut utiliser pour le clavier.

Pour l'instant, si j'ai bien compris:
Certains utilisent les 4 pieds clavia, mais il est pour cela necessaire de démonter le clavier... donc de perdre la garantie.
Le K&M 18953 semble tres adapté et me tente beaucoup, mais il est cher (surtout apres l'achat du clavier ); de plus, le poids léger de l'electro ne fait il pas que ce stand est un peu trop surradapté?
Y a t'il d'autres alternatives?

Et surtout, vous, qu'utilisez vous?


2
Je suis passé à l'ultimate Apex (Nord au-dessous mais au-dessus marche aussi). Pratique, design et robuste. Il fait hélas son prix.

Piaz

3
Bonjour,
j'utilise se stand acheté 30€, bien pour son prix.
Il est règlable en hauteur et largeur mais ça profondeur est légèrement plus grande que le NE3.

https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=20169
4
5
Moi j'utilise le K&M 18953  tràs pratique et bien stable.  En plus tu peux lui ajouter des accessoires très utiles.
6
Battlegluk >La profondeur ne gene pas? Ton clavier est bien stable dessus?

Sinon, en passant, je vois que tu utilises une pédale d'expression M-Audio. Tu en es satisfait? Est elle reconnue automatiquement par le nord electro?


7

Jr0001 >
Le stand fait un peu plus de 3cm de plus que la profondeur du NE3, ça permet d'inclure les cables qui dépasserais de toute façon d'à peu près cette dimension.
Les petits pieds du clavier rentrent dans des trous prévus sur le stand. (Voir photo sur le lien que j'ai mis)
Malgrès la relative légereté du stand le clavier est tout à fait stable dessus.
En ce qui concerne la pédale d'expression M-Audio, pas chère, elle est automatiquement reconnue, cependant un peu "lège" elle n'est pas trop à conseiller pour les "énervés" sur scène.

8
Tu as aussi le K&M Spider ou le baby spider, mais ils sont plus adaptés pour jouer debout. Il y a aussi les versions "pro" de ces 2 là qui ont une vis en haut pour achrocher une tige de micro (bien utile à condition de mettre en plus une suspension pour micro afin d'isoler les bruits de frappe sur le clavier). Il y a aussi des attaches sur la colonne pour dissimuler du public tous tes cables. Sur la photo ci dessous, c'est le spider pro et je n'est pas caché les cables (en répète je m'en fout un peu).

http://www.themachine.fr/temp/spider.jpg


Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

9
+1 pour le K&M 18953, dans l'esprit "4 pattes". Il est très stable et ne dépasse pas du clavier.

Mais il est plus cher et plus lourd que le stagg en photo ci-dessus.