Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro 3 ou banque de son logic pro sur scène ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 196 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electro 3 ou banque de son logic pro sur scène ?

J'ai logic studio depuis quelques temps et j'avoue être assez impressionné par les instrus virtuels du logiciel qui présente une section "main stage" dédiée à la scène.

D'autre part, pour sortir mes compos de mon "home made studio" et les montrer sur scène, je veux m'acheter la ferrari des claviers !

Je suis conscient de cet investissement de 1500 euros et je pense que je peux garder ce genre de clavier pdt des années, mais est-ce bien raisonnable ? Et la solution du mac avec logic sur scène n'a-t-elle pas de limites ?
http://alfred.musicblog.fr
www.buzzmyband.com/alfred
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Sv-1 fait sampleur ?
22
non, t'es fou! Je délirai juste sur le clavier idéal...
23
Pour avoir encore fait des séances de Studio avec le XS6 ce week end, c est un truc hyper puissant, mais avec un petit clavier, un toucher léger, l obligation d être en mode Song pour le gérer depuis un clavier maitre tout en perdant ses zones de split sur son clavier propre, le temps d accès à tous les paramètres, la qualité des pianos... le vrai reproche, c est que ce n est pas un instrument qui se suffit à lui-même... j utilise donc Pianoteq, FM7, Pro53 etc avec un clavier maitre, clavia est de son côté pas très loin du sans faute, mais pas convainquant à 100% non plus. alors le SV est vraiment la solution ?
º¿º

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 22:46:24 ]

24
J'ai compris que l'idéal pour nous, c'est un bon sampleur.
Pourquoi ? ... la modélisation par exemple, c'est un exemple de créativité pour les ingés, mais on reste dépendant de leur créativité en espérant qu'elle nous convienne.
Avec le sampling, la créativité, c'est nous .. il n' y a presque pas de limite.
Exemple, j'ai samplé mon B3 sur les Draw 880000000 avec la leslie en profitant du son grave et pour les Draw des octaves au dessus, j'utilise les samples tout fait par Yam, je n'ai plus qu'à les mixer avec les 8 potards linéaires ... c'est presque le vrai, beaucoup mieux que les Hammonds d'origine sur le Yam
25
Pianoteq, Fm7, Pro53 ... ne pas oublier Arturia et ses Moogs qui sont mortels (presque autant que mes samples de Vox et de G101).
Le problème est qu'il faut un PC, chez soi tranquille pas de problème... déjà dès que je veux faire une démo à un pote, il y a toujours un truc qui va pas ... faut rebooter le Pc, le logiciel hote est mal paramétré ..etc.
En répé c'est inutilisable.
Je préfère un vrai clavier avec tout dans la boite !
26
en fait, j étais également sceptique avec les VSTis sur scène et pour finir je me suis lancé avec un Macbookpro et un PC à écran tactile sous Seven 64 bits (logiciel hôte Savihost) et ça ne plante pas.Ceci dit, lorsque c\'est un clavier maître comme le Clavia avec des sons internes, ça fait une sécurité en cas de plantage... il reste toujours quelquechose
º¿º