Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Palier l'absence de pitch/bend?

• 15 réponses
  • 10 participants
  • 5 480 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Palier l'absence de pitch/bend?
Salut à vous, heureux possesseurs (ou juste connaisseurs) du NE3. Je lorgne depuis quelques temps sur clavier afin de remplacer mon RD700 SX en répèt que mon dos et ceux des membres de mon groupe supplient d'arrêter d'être aussi lourd... Cependant comme je suis également fervent utilisateur de leads (VST), j'aimerais savoir si il y a moyen de brancher une pédale de modulation ou qqc comme ça sur le NE3 pour remplacer la molette de pitch/bend inexistante.
Cela m'éviterait d'avoir à considérer l'achat d'un synthé doté d'une molette, ce qui ne serait pas vraiment avantageux puisque je remplacerais un clavier lourd par 2 légers... 
Enfin voila sinon le NE3 me tente vraiment bien, surtout pour ses sons d'orgue et sa légèreté... après pour les sons de rhodes durant les concerts rien ne vaut la vraie bête...

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

Afficher le sujet de la discussion
11
Et l'electro harmonix de POG il le fait pas ?
http://alfred.musicblog.fr
www.buzzmyband.com/alfred
12

En fait je recherche également activement une pitch bend externe et je suis très étonné que ce genre de produit n'existe pas !!! Ya peut-être un marché à prendre messieurs les entrepreneurs.

Une piste cependant: Il faudrait une whammy de chez Digitech, mais version "main" à poser sur le nord ! Et peut être (ou pas) que l'electro harmonix de chez POG pourrait aller. J'ai posé la question et j'ai pas compris la réponse...
http://alfred.musicblog.fr
www.buzzmyband.com/alfred
13
La whammy semble la seule solution

En pilotant mon NE3 depuis un clavier midi le pitch n'agit pas sur les sons de la section des samples (et bien sur pas non plus sur la section piano, orgue, etc).
14
c'est logique il n'y a pas de paremetre midi de prevu pour la modulation et le pitch bend dans l'OS du Nord Electro... 
15
Pouvons nous l'espérer un jour de la part de Clavia ?
16
Si c'est pour piloter des VST alors il ne sert à rien de la connecter au Nord, il suffit de connecter la molette de pitch directement à l'ordi.

[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 17:04:57 ]