Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet un conseil SVP pour un Nord

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 154 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion un conseil SVP pour un Nord
Bonjour à tous,

cela fait maintenant 1 ans que j'ai commencé le synthétiseur et je me suis acheté le synthétiseur Roland Juno Di qui ma fois, n'est pas mal du tout mais qui je trouve manque un peu de qualité et de justesse.
C'est pourquoi, je voudrais m'acheter un nouveau synthétiseur.
J'hésite en faite entre le Nord electro 3 73 touche ou alors le Nord wave (apparemment seulement 49 touches).
Le seul problème, c'est que je ne voit pas vraiment la différence qu'ils pourrais avoir et j'ai mes petite exigence.

J'aime bien un synthétiseur qui garde toujours sur lui les sont de bases telle que les sons piano, orgue, corde comme, la guitare.
Mais en plus de ca, ce qui compte le plus, c'est de pouvoir faire avec des sont assez étrange et des effet spéciaux. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire par effet spéciaux, je parle de sons comme les musique de dépêche mode, muse, etc... Surtout des sons à la depeche mode qui me plairais.
j'aimerais aussi avoir un synthé avec pas moins de 61 touche mais apparemment, d'après ce que j'ai vu, le Nord wave ne fait que 49 touches mais si vous me dites qu'on sait changer d'octave, sa devrais allé...

Enfin, je voudrais savoir quels sont leurs touché à tout les deux car je suis habitué à des touché léger et surtout pas lourd comme piano, (si ya un juste milieu, c'est parfais).

Voila, je sais, je suis difficile, mais étant jeune (16 ans), je n'ai pas encore des sous à jeté par la fenêtre et j'ai un peu peur de m'avancer tros vite et d'acheté un truc a 1500 € qui ne me plais pas.

Merci beaucoup,

Félix
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme : jette un œil du côté de Kurzweil.
Les derniers modèles -série des PC3- ont l'air d'être vraiment chouettes. D'occasion, tu pourras trouver des machine peut-être un peu plus poussées en terme de synthèse et surtout de sampling (la série K). 

Attention néanmoins : Kurzweil, c'est toute une philosophie et plus que jamais il fait essayer avant de commander ! Je pense qu'il ont fait un effort sur les PC3LE et que l'ergonomie a beaucoup gagné, cependant.

Pour ma part, j'ai joué sur Kurzweil depuis 2003 et ça ne m'a jamais déçu. Tu peux tout faire, avec cet instrument. Bons sons acoustiques, bons synthés car synthèse VAST très puissante, routing MIDI tout simplement énorme...
Aujourd'hui, je n'allume plus mon K2661 que pour jouer quelques parties de piano ou Rhodes. C'est pourquoi je le revends et j'investis dans un Nord Electro.
12
évites d'acheter neuf si tu tiens à tes pépètes car il y a beaucoup de chances que ton 1er synthé ne sera pas le dernier. bave
en essayant plusieurs machines, tu finiras par trouver ton bonheur toi-même

d'okase, il ya de super machines....
13
conchin,

Envoie des exemples de sons qui te manquent sur le Di ? Parce que souvent, les gens veulent du nouveau matériel pour avoir de nouveaux presets, mais n'iront pas fouiller dedans pour obtenir ce qu'ils veulent (à leur décharge, plus il y a de paramètres plus c'est difficile).

Veux-tu un synthé qui possède des rythmes et peut tout faire tout seul (comme ton Di, genre Korg M3 https://www.youtube.com/watch?v=hMXU-_YNUC0&feature=related) ou un synthé pour jouer en groupe ou avec un PC ?

Ensuite, si tu ne vends pas le Di, pourquoi ne pas acheter juste un synthé pur jus comme le R3, le Mopho, etc ? C'est moins cher et au final, c'est très confortable d'avoir deux machines au lieu d'une.
Si tu vends le Di, je comprends qu'il te faille un nouveau synthé "complet" et là je ne peux que recommander Kurzweil ou Yamaha moi aussi.

Piaz

14
Citation de : conchin
Tous d'abord merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne,

Je sais alors qu'il ne faut donc pas que je me dirige vers clavia.
Concernant mon futur synthétiseur, j'ai actuellement les Roland Juno Di, est-ce que vous en connaitré alors d'autre un peu dans le même genre mais en analogique car je voudrais vraiment bien créé des petits sons bien à moi.
Un qui serais vraiment synthétiseur et comme je l'ai dit qui ferais sortir des sons un peu à la depeche mode et muse.

Merci à tous

Un synthé comme le Roland Juno Di, mais en analo, ça n'existe pas...A moins que tu veux un vrai Roland Juno (6, 60 ou 106) qui sont analogiques, mais qui n'ont pas de sons de pianos, ni de guitares, de cordes, etc...uniquement des sons issus de la synthèse analogique soustractive.

Si je te comprends un peu, tu aimerais un synthé avec des sons proches du Roland Juno Di, mais de meilleure qualité, et avec une interface plus proche d'un synthé analogique, donc avec pleins de potards, de sliders...

Je crains qu'il n'y en a pas. Le Roland JD-800 te permet de faire de supers sons, possède également quelques guitares, pianos, mais moins réalistes que sur le Juno Di, par contre il a une interface très proche d'un analogique au niveau des faders.

Mais dans les workstations actuelles...Je ne peux pas t'aider. Il faut aller essayer en magasin, comparer l'édition des Korg M3, Roland Fantom, Yamaha Motif XS, Kurzweil PC3, etc...Et te forger ta propre idée également par rapport au son.