Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on régler la sensibilité du clavier sur le NE3

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 036 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on régler la sensibilité du clavier sur le NE3


Salut



J'ai essayé un NE3 en magasin récemment et je voudrais savoir si on peut régler, comme sur le Stage, la sensibilité du clavier ?

Au passage, j'ai trouvé le toucher du clavier un peu déroutant, je pense que cette fonction pourrait améliorer ça, si elle est disponible car je n'ai rien vu sur la bête...

Ce que j'ai trouvé curieux c'est que les sons de piano électriques à priori sont identiques que sur le Stage, mais ça sonne pourtant pas pareil, ni mieux ou moins bien mais différents. Enfin, peut être que je deviens fou...

Une autre question, quel est le nombre maximum de samples qu'on peut mettre dans la machine ?

La qualité de ces samples est elle satisfaisante ?

Merci pour vos réponses.
2
Le seul réglage de sensibilité de clavier disponible est destiné aux programmes d'orgue. Ce réglage détermine si le point de déclenchement est haut ou normal.

Concernant les samples, c'est comme pour tout ce qui stocke des samples : ça mange ce qu'on lui donne.

Tu peux télécharger le manuel sur le site de Clavia.
3


Au sujet des samples, je voulais savoir si les samples sur le site de clavia sont vraiment intéressants et utilisables, il y en a beaucoup et j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs, j'envisage un NE3 comme deuxième claviers et la diversité des couleurs sonores proposée à l'air conséquente.
4
En tout cas, je trouve que ceux qui sont présents dans le NE3 à la sortie d'usine sont très corrects. Les possibilités d'édition sont limitées, mais je m'attendais à pire.
5
Rien que pour le Mellotron non loopé et les synthés vintage qui dépannent bien, ça vaut le coup. Dommage qu'il manque un pitch bend Même simuler un filtre est jouable selon le sample (utiliser l'autowah ou l'EQ).

Piaz

6
merci pour l'astuce du filtre,  je  ne connaissais pas