Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Son gras du Rhodes dans les graves

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 014 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son gras du Rhodes dans les graves

Bonjour à tous et d'abord un grand merci car à chaque fois que je pose une question ici, vous me donner la réponse !

Voilà, lorsque je joue en groupe je joue dans les mediums et aigus et là je ne vois aucun problème, c'est un superbe son d'une douceur incroyable.

Mais quand je joue seul et qu'à la main gauche je joue la "basse" je trouve que le Rhodes à un son un crunchy, gras, comme s'il y a avait une saturation.

Auriez-vous un réglage particulier à me proposer pour adoucir les graves ?

Merci d'avance !

http://alfred.musicblog.fr
www.buzzmyband.com/alfred
2

A part égaliser sur le NE3 ou ton système de sonorisation -ce dont je doute...- , je ne vois qu'une chose : essaie d'autres samples.

Un vrai Rhodes peut avoir au naturel ce son un peu gras dans les graves (perso, je l'adore !). Peut-être pourras-tu trouver des échantillons où ce caractère est moins présent.

3
Exact...Le Rhodes Mk1 Suitcase possède des basses assez en avant (c'est ainsi que Clavia l'a enregistré et échantillonné, difficile de le modifier), donc il ne reste rien d'autre que d'user un peu d'EQ. Sinon, je trouve que les nouveaux échantillons de Rhodes sont très réussis...
4

En général, c'est ce son-là, si caractéristique du Rhodes, cette distorsion naturelle dans le bas que les gens apprécient tant en jouant du Rhodes. Etonnant de demander le contraire ...

5

Ben, je ne veux pas forcément que le contraire, je veux les deux. Et en réglant léqualiseur, je suis assez satisfait! Merci à vous !

http://alfred.musicblog.fr
www.buzzmyband.com/alfred