Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet de la discussion problèmes reliés à l'enregistrement de sons (perte de l'utilisation de la section piano)

Bonjour,

je viens tout juste d'aquérir un nord electro 3. Je suis donc en train de découvrir cet instrument et en tentant d'enregistrer des sons, j'ai perdu l'usage de toute ma section de piano. En fait, dans le manuel d'instruction, il était écrit qu'il fallait enlever la protection pour pouvoir enregistrer des sons, ce que j'ai tenté de faire en suivant miticuleusement les étapes, mais... En plus de ne pas avoir réussi à enregistrer des sons, je ne peux maintenant qu'utiliser la section d'orgue.

J'espère que quelqu'un comprendra ce que je veux dire... Je suis déjà décourragée de mon nord...

2

J'ai eu un problème connexe. Il y a quelques semaines, après son démarrage, mon NE3 m'a affiché un message du genre "Err Pno". Ca clignote et ça ne fait plus de son dès que je sélectionne le piano N°1.

Mais contrairement à toi, je n'ai jamais tenté quoi que ce soit avec les logiciels Clavia car j'ai un OS trop obsolète pour le moment. Je suppose que dès que je ferai un nouvel uploade, ça ira mieux.

Cependant, si ce genre de comportements devient récurrent, peut-être est-il temps d'en avertir Clavia. Ils sont à l'écoute et enquêteront sur la source du problème.

3

ouais ben je crois que je suis juste pas douée avec l'informatique, c'est pas une question d'avertir clavia... Je n'ais encore rien téléchargé...

4

Il faut prendre le temps souvent de bien lire les manuels car tout est a priori bien expliqué sur le site de Clavia : installer le logiciel nord manager, brancher et mettre à jour le clavier en USB, et ensuite téléchargements des sons dans la banque "piano" ou autres...

Ca n'aide pas vraiment, je sais, car je ne comprends pas votre bug. Je n'en ai jamais eu personnellement. Mais ce qui est sûr c'est que tant qu'on n'a pas mis à jour le tout, un problème peut persister (clavia les règle petit à petit les un après les autres, c'est l'intérêt!)

5

Quoi qu'il en soit, ce comportement de ton Clavia ne semble pas normal.

Première chose à faire, en effet, prendre le manuel et tenter de le suivre pas à pas pour tout mettre d'équerre.

Ensuite, si ça persiste, prévenir Clavia. Mais ne t'inquiète pas, je pense que tout ira bien après une petite heure de maintenance manuel ouvert. Courage , le Nord en vaut la peine :)

6

merci les mecs!

mais là, tous mes problèmes sont réglés (je peux entendre mes pianos) car je suis allée faire checker mon nord chez steeve's. Je n'ais pas comrpis le bug, mais puisque ça va maintenant...

à la prochaine!