Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Quel ampli pour ce Nord ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 989 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour ce Nord ?

Bonjour,

Je recherche un ampli pour jouer ce clavier en répète. Ce qui serait bien c'est qu'il soit léger (relativement au moins) et qu'il sonne. Un peu l'équivalent ampli du nord electro dans la famille des claviers !

Qu'est ce que vous utilisez vous ?

J'ai eu l'occasion de le jouer sur un Cube 60 et un Cube 30 de roland ... Ben, les Rhodes, les wurly et les clavinet vont à peu près, mais faut oublier tout le reste ... c'est dommage quand même. Le pire c'est pour faire sonner le piano ... Opération difficile je crois ..

Merci de vos réactions.

2

Salut,

j'ai acheté au mois de novembre un ampli clavier TRAYNOR K2.

Je m'en sert pour un NE3, un Juno Di et pour un Rhodes MkII.

Il sonne super, tout le spectre est parfaitement défini, très fidèle au sons du NE3.

Je l'utilise en répet et sur scène (il fait retour de scène).

Il pèse 20kg environ. Son petit frère existe le K1, plus léger. Son grand frère existe aussi, le K4.

Traynor est une marque canadienne qui fait partie du groupe Yorkville.

Je l'ai acheté chez Thomann 545€, je ne l'ai pas retrouvé sur leur site, c'est une marque assez dure à trouver en France.

A bientôt, bonne recherche.

jbhadrot

 

3

Tu peux aussi regarder du côté de AER ou SR Technology. Ils proposent des amplis orientés instruments acoustiques pas trop lourds.

4

J'ai une paire de Mackie SRM350v2 pour les répètes (ou retour scène) ça sonne pas mal, ça permet de garder la stéréo et c'est assez portable, (2x11kg) sans couter une fortune (dans les 700eu la paire).

5

Merci pour vos réponses.

J'avais pas bien calculé le budget qu'il fallait pour ça ... Je vais attendre un peu et continuer à prospecter.

 

6
Moi je le branche toujours sur un Roland Jazz Chorus 120W des années 70 en studio comme en concert. Et franchement c'est nykel pour tout....super authentique, même pour les pianos.