Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Découverte

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 034 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Découverte


Bonjour, voilà je viens d'acheter un NE 3 avec le dernier OS et bien au bout de 2h, je suis quand meme déçu par les sons du B3. Je trouve que le XK 1 sonnait mieux, plus riche, plus profond... Mais ce sont les sons originaux... Je n'ai encore rien téléchargé...  J'ai l'impression qu'il sonne assez sourd... Je m'attendais à mieux sauf pour les Rhodes. Maintenant peut etre dois je y passer du temps et télécharger certains sons.. Mais là je suis nullissime en la matière , j'espère que cela sera facile. D'autre part si quelqu'un maitrisait la bete en régions liègeoise pour m'initier au téléchargement etc, je serais super content. Donc faut il le modeler à sa façon ou les présets d'origines me montrent déjà ce qu'il sait faire de mieux ?  Merci. Pourtant quand je regarde les démos sur YT, ça sonne ya pas à dire, je crois que ce n'est que du réglage. Mais y a t-il possibilité de régler la Lesslie pour qu'elle donne plus... je ne joue que des trucs des années70.

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 15:28:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai jamais entendu vraie Leslie (quoi que…) mais j'ai entendu des tas de simulations.
La simulation de Clavia est clairement dans le trio gagnant, d'après les connaisseurs.

Je dirais donc que - oui, c'est normal que ça rende le son un peu plus rond.

De plus, je ne suis pas sûr que se fier au son de Youtube soit une bonne chose, vu ce que ce genre d'hébergeur de vidéo/audio fait subir aux contenus en terme de compression…
12
Et tiens il y a moyen de trouver d'autre sample .snmp que ceux du site Clavia ? Si oui ou Merci
13
Tiens, .Steff j'ai trouvé la solution pour faire des fondu avec 2 sons d'orgues d'église. Il suffit de se placer dans un programme et de ne changer que le son du sample. La reverbe du premier reste le temps du changement terrible :-)