Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau Nord Electro 3 HP avec toucher lourd !!!

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 6 279 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un nouveau Nord Electro 3 HP avec toucher lourd !!!
Nord vient d'annoncer au Musikmesse un nouveau modèle : le Nord Electro 3 HP !

En gros, c'est le Nord Electro 3, mais avec un toucher lourd.

C'est à mon sens une plutôt bonne idée... mais surtout, ils ont réussi une prouesse car il ne pèse que 11kg ! Après c'est sûr faut voir la qualité du toucher.

Pour en savoir plus c'est ici : http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Electro_3

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 19:27:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
D'ailleurs, le site de Clavia parle de :
Citation :
new 73-key Hammer Action Portable keybed

Donc, déjà le new peut laisser penser que c'est pas quelque chose qu'on a déjà vu dans la gamme, et en plus, derrière Hammer Action y'a Portable. C'est peut-être de ce côté qu'on va trouver la différence de 5kg d'avec le NS76. :noidea:
12
Pas de string resonance à ma connaissance sur le Nord electro 3? si? Car dans ce cas, je ne reluquerai peut-être pas sur le nord piano, s'il n'y a plus que le toucher lourd, la tessiture et les pédales, je garde mon NE3 73 léger et omnipotent... le string resonance est un sacré plus en crédibilité et en expressivité à mon sens ce qu'ils doivent le plus développer: le son et sa jouabilité.

Ils ont l'air d'avoir implémenté la string resonance (on/off) sur le NE3 HP, ce qui est une bonne chose, la moindre, mais une bonne...
13
D'après ce que je lis, je comprends que le String Resonance est activé d'office dans le NE3 et qu'on ne peut pas le couper. Encore faut-il utiliser un sample qui l'intègre.
Curieux, moi non plus je ne vois pas d'infos là-dessus dans les MàJ de l'OS.

Piaz

14
Ils ont l'air d'avoir corrigé la tessiture pour enfin avoir le mi grave du rhodes!
15
?? A vérifier, j'ai pas eu l'impression d'avoir la string resonance avec les samples de pianos, car encore une fois, c'est la raison principale avec le toucher (dont le public se fout), la tessiture (idem) et la pédale de sourdine (pratique parfois), pour laquelle je veux investir dans un nord piano. Ca me paraît cher les 200€ de différence pour tout le reste en moins du coup! Enfin ici c'est un post du le nord electro 3 HP, pas sur le potentiel du nord electro 3 classique... dsl
16
Salut !

Bon, j'ai dû mal référencer mon message alors je vous remet le lien ici :

https://fr.audiofanzine.com/clavia/forums/t.451067,nouveau-nord-electro-au-musikmesse.html

Concernant le "toucher", allez faire un tour sur le site de clavia , ils ont sorti hier leur nouveau catalogue "spring 2011" et ils détaillent bien les différentes techniques de clavier utilisées.

Concernant le nord electro 3 HP, il s'agit effectivement d'un nouveau type de clavier vu qu'ils ont axé sur la portabilité. Donc toucher "lourd" mais "light" . Petite figure de style ?


Pour la string résonance,je suis dubitatif comme vous car je je croyais qu'on n'y avait pas droit sur le NE3...

Pas clair , ce truc !

Quant au positionnement "prix", je ne comprends pas bien leur politique ... Le NE3 HP se retrouve plus cher qu'un nord piano ?? Ce serait surprenant...

Un NE3 73 se trouve à 1639 € , un nord piano à 1925 € , je verrai donc bien le NE3HP à 1800 € max , ce qui ferait environ 150 € de différence avec le ne3 73 .

Mais franchement, je ne comprends pas bien le pourquoi d'une sortie de ce type de clavier car s'il est vrai ( pour ma part) que ce n'est pas le plus pertinent pour jouer du piano et du rhodes ; il "cartonne" en revanche pour les sons d'orgues. Du coup, pour les pianos et rhodes, le nouveau clavier NE3HP semble plus indiqué mais pour les sons d'orgues, hein....?? Et que dire du nord piano alors ( à part les sons d'orgues, bien sûr..)

Ils auraient dû sortir un double clavier avec en"haut" le toucher waterfall pour les sons d'orgues ( ou de synthés, ..)et en bas , un toucher lourd pour le reste .

Ca ce serait le clavier "ultime", lol. On peut rêver ...