Agrandir
Clavia Nord Electro 3 73
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Votre avis sur le nouveau grand bright piano

Sujet de la discussion Votre avis sur le nouveau grand bright piano
Bonjour
Je lance ce sujet pour avoir votre avis sur le nouveau grand piano bright proposé par clavia.
Perso, je le trouve encore plus clair et facile à règler que le bosendorfer.
Il me parait (c'est assez bizarre de dire cela) très ressemblant à ce qu'il y a dans le SV1.
En tout cas je l'aime bien et je me suis débarassé de tous les autres pianos pour avoir ces deux là (le bosendorfer et le bright).
Cela me parait couvrir tous mes besoins.
Je serais curieux de savoir si vous partagez mon analyse.
Bien à vous
Harry
salut !

je vais me pencher sur ces pianos cette semaine, j'utilise depuis le début les pianos chargés à l'usine du NE3, et là je suis décidé à me pencher un peu sur ceux de la library.

Je viens en effet de faire l’acquisition d'un nouveau routeur qui va me permettre de répéter avec un son stéréo, le son mono ne rendant pas vraiment hommage au NE3 j'ai l'impression ...

donc à ton sens, le bright et le bosendorfer font le taf à eux deux ?
Salut Yves
Ben oui pour moi c'est le top...je dis pas que les autres sont pas bien mais ces deux là sont vraiment ceux que je préfère. Mais je ne joue pas tous les styles donc mes besoins sont hyper limité. Mais avec les effets on peut faire pas mal (honky tonk par exemple).
La perception d'un son de piano recrée par un synthé est toujours différente selon les individus. C'est intéressant d'en parler !!
A +
Harry
J'ai choppé le bright hier, effectivement il sonne très bien, très brillant et claquant, je le garde !

j'ai aussi gardé le Yamaha C2 chargé d'usine, pour avoir aussi un son plus mello, et je viens de charger le Bosendorfer mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps de le tester.