Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/553
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Compléter un Nord Electro 3

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 4 239 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Compléter un Nord Electro 3
Bonjour à tous,
Je suis heureux propriétaire d'un NE3, clavier qui jusqu'à présent me suffisait complètement pour mon groupe et nos compos...
Mais voilà, le groupe s'arrête dorénavant et un autre se monte ! On le veut plus orienté "électro" mais live avec un batteur, un percu, basses et guitare...
La question est de savoir coment je pourrai customiser la bête pour des sonorités barrées, des trips "tournage de bouton", etc...
J'ai l'opportunité de récupérer un motif XS6, pensez-vous que ça ferait la balle de combiner les deux ?
A savoir que j'aimerai pouvoir m'amuser avec la voix, des samples, et des filtres, pitch, etc...
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum vu que j'ai 1 milliard de question !!
Bref, pour résumer, des pédales d'effet guitare sur le NE3 ou un autre synthé pour compléter ?
Merci !

Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
2
Ou revendre le Nord Electro et prendre un Nord Stage 2 ?? Après c'est le côté lourd dingue qui m'inquiète !
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
3
Salut,

Pour ma part, après avoir tourné avec NE3+micron unan puis NE3+R3 trois ans, je vais exactement faire ca : tout revendre et prendre un NS2, pour gagner de la place (encore). Si la partie synthé est légère, un Mopho ou Tetra en midi sauvera le tout, et ce sera le setup le plus léger et puissant que je puisse envisager. Bon, par contre, ca ne fera q'un clavier et c'est pour ca que le Mopho keyboard est une alternative.

Piaz

4
Salut,

Je pense en effet que le NE3 "Seul" risque de montrer ses limites malgré la possibilité de charger des samples, leur nombre restreint l'absence de possibilité de jouer avec les oscillateurs ou des paramètres type cutoff/res, ADSR feront surement défaut à lire tes attentes.

Comme piaz j'utilise un NE3 + R3 ou NE3 + S90ES (set de poids !!!) et c'est vrai que c'est un vrai plaisir de pouvoir enrichir sa palette sonore avec les sons de l'un (j'utilise le R3 pour les sons plus analos types basses, leads ou encore les pads) ou de l'autre (le s90 essentiellement pour le toucher donc pour le piano mais aussi les violons, vents, instruments plus ethno...).

Comme piaz (décidément) j'envisage de changer mon set en remplaçant le NE3 par un NS2(76) qui comble des lacunes (pour moi) su NE3 telles que section synthé, mémoire dispo, multitimbralité, etc...TOut en conservant un poids acceptable. Le S90es sera peut-être remplacé par un motif XS d'occas car j'aime bien la polyvalence de ces machines.

Donc pour répondre plus directement à ta question, tout dépend de ce que tu cherches, si c'est des sons plus synthé (analo, FM ou quoi ou qu'est-ce) tu peux en effet trouver un petit R3, Microkorg, novation (ultranova), alesis (Micron). Si tu veux une palette plus large un Motif ou Fantom d'occaz sont de bonnes solution, après c'est une question de goûts...

D'ailleurs il est très fréquent de voir des sets composés de NE+MOTIF ou NE+FANTOM (du moins dans les groupes que je vais voir), la preuve que ces machines sont complémentaires !

en espérant que cet avis te sera utile :-)

Bonne continuation
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 16:11:51 ]

5
Ca m'est très utile !! Merci !! Je vais tenter le coup avec motif xs et NE3, aussi parce que je les ai tous les deux en stock (j'ai un mag de musique et ces deux joujous font partie du backline mais chut!). Et c'est vrai qu'étant donné que je verrai bien 2 membres du groupe chacun sur leur synthé, c'est plus approprié que le NS2...Même si celui-ci est une bombe il faut l'avouer !! D'ailleurs, si vous me prenez tous les deux un NS2, j'peux vous faire un prix dingue !! (ça c'est le commerçant qui refait surface!)
Merci pour vos conseils avisés !

ps : Piaz, le Mopho ça envoie sévère ! Je crois que j'irai vers là si jamais le Motif n'est pas approprié !
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
6
Si tu as un NS2 73 à la rentrée, on pourra en parler en MP ;)
Gare au Mopho car il n'est que ... monophonique. Donc avec un NE3, pas sur que ca passe sur tout morceau.

Piaz

7
C'est vrai que le couple est peut-être pas très bien assorti !! Je pense pouvoir faire des choses sympa avec un motif et le NE3...Parce qu'après tout, c'est la composition qui compte avant tout !! Pour le NS2, n'hésite pas à revenir vers moi quand ce sera d'actualité !
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
8
Pas impossible de mon côté que j'opte pour le couple NS288 / MOTIF XS7, si je suis aussi convaincu du succès du couple... Un prix sur le NS2 ? Of course ! Tu ferais pas une reprise surs un S90ES + un NE3 Aussi :-) !?
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
9
Je veux bien proposer le meilleur prix du marché !! Mais te reprendre 2 instruments en plus, ça va être difficile !! Entre nous, tu devrais pas galérer longtemps pour les vendre ! Après si tu me prends Motif + NS2...Là je ferai peut être un effort pour te reprendre tout ça ! On a un peu de temps, le NS2 en 88 touches ne sera pas en stock avant mi-septembre !
Vaut mieux être un musicien épanoui qu'un ingénieur du son frustré...
10
Tkt ! Je plaisantais :-) mon achat n'est pas planifié pour demain non plus et je ne suis pas encore sûr à 100% de mon set définitif ! Merci quand même pour "l'offre".
PS : cela dit c'est peut-être pas si déconnant, j'ai vu que tu étais dans le 79 si tu veux me dire d'où précisément on est peut-être pas si loin que ça !!!
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]