Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Nord Electro 3 et MAO

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nord Electro 3 et MAO
Bonjour,

Voila mon problème. Je souhaite pouvoir enregistrer avec par exemple Cubase mon nord electro 3. Je veux enregistrer le son sortant du NE3 ( par exemple le B3 ) ET avoir la possibilité d'enregistrer sur une autre piste des instrument piloter par le NE3 comme une batterie ( en MIDI si j'ai bien compris ).

Donc si j'ai bien compris il faut que je puisse enregistrer de l'audio et du midi. Comment puis-je faire ? et de quel materiel vais-je avoir besoin ?

Merci beaucoup d'avance! :D:
2
Bonjour,

pour enregistrer un clavier sur un ordi il faut une carte son.Elle va convertir les données analogiques en données numériques enregistrables par Cubase.
Pour que cubase enregistre du midi, il faut un interface midi.Souvent les cartes sons font les deux.
Donc il faudra au minimum une carte son avec deux entrées analogiques (Sorties droite et gauche du NE3) , une entrée et une sortie MIDI.
Il faut ensuite configurer cubase pour qu'il reconnaisse la carte son.Le plus souvent, cela est automatique en installant la carte.
Le midi fonctionne en 16 canaux numérotés de 1 à 16.Il faudra bien choisir le bon canal de sortie, pour qu'il corresponde au canal de réception de la BAR, ou d'un autre clavier.

Tout ceci n'est pas spécifique au NE3, et je te conseille de fouiller dans audiofanzine pour comprendre les bases du midi et de l'enregistrement en numérique.Il y a des tuto fait pour cela.
Bon apprentissage, Fabrice