Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Question générales pour Nord Electro 3/4

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 941 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question générales pour Nord Electro 3/4
Bonjour à tous,

J'ai un Nord lead 2 et l'acquisition d'un Nord Electro me titille de plus en plus (en 73 touches semi-lesté).
Mais avant de passer à l'acte j'aimerais avoir quelques avis et réponses aux questions suivantes :

-Depuis le NE 3 on peut rajouter des librairies de samples, je n'ai pas réussi à trouver sur le site de Nord le poids de ces librairies.
La différence de prix entre le NE 3 et 4 est elle justifiée par l'espace de stockage supplémentaire ?

-Ces librairies sont t'elles vraiment un plus (en terme de qualité et de diversité) ou bien est-ce anecdotique ?
Je suis toujours un peu méfiant sur ce genre de truc...

-Ce qui m'attire vers le NE 3 ou 4 c'est l'ajout du Mellotron, comment est-ce que ça sonne ? (j'ai biensûr fait un tour sur Youtube mais je voudrais avoir des avis en direct, n'ayant pas l'occasion d'en essayer un).

Donc si je récapitule on peut trouver des NE3 d'occas dans les 1100/1300 €, un NE 4 c'est 2000 € neuf, est-ce qu'on en a vraiment pour son argent ?
Evidemment le 2 est encore moins cher en occas, mais à lecture de plusieurs forums il semble il y avoir une nette amélioration avec le 3 au niveau de la modélisation des orgues et pianos acoustiques , est-ce si tranché que ça ?




http://samuel-mann.tumblr.com/

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de alcools :
Avant le NE3, c'était pas possible.

Donc sur le NE3 c'est bon !
12
Oui, mais à 1000 euros, ça va etre compliqué

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

13
Bonne année à tous,

Bonjour Alcools,
je viens de contacter un vendeur d'un NE 3 , il me dit que c'est pas possible d'avoir des son de cuivre... ?
j'ai été voir sur la librairie Nord, il y en a , en effet mais je sais pas s'ils sont compatible avec tous le NE3.. peu tu me confirmer que c'est possible stp.
J'ai vu tout tes avis; impressionnant.! peu tu me conseiller un clavier du style NS dans une autre marque.
Merci

Musicalement
Thierry
14
Hello. Je te confirme qu'il est possible avec tous les NE3 d'importer les samples Clavia (Nord Library) ou de créer les siens. Je préconise la première méthode pour tout ce qui n'est pas super custom, parce qu'il n'y a pas beaucoup de mémoire dans le clavier.
Pareil que NE3 dans une autre marque, je dirais Kurzweil au niveau du son.

Piaz

15
Comme Piaz, je confirme que tu peux mettre dans le NE3 les osn de la Nord library, dont des cuivres, mais tu ne peux pas mettre tous les sons à la fois car l'espace mémoire est limité. De plus, les cuivres ne sont pas ce qu'il y a de plus développé chez Nord, mais pour de petites interventions, ça pourra suffire.

Tu parles de NS (Nord Stage donc) dans ton dernier message. Pour résumer, le NS2 fait presque out mieux que le NE3 et a plus de mémoire pour les samples, mais une petite recherche sur AF ou le site de Nord t'apportera les différences.

Après, si tu as une utilisation intensive de cuivres, il y a des workstations quii seront certainement plus complètes (mais beaucoup moins intuitives), et pour lesquelles je ne donne pas de conseil car j'ai décroché de ce type de machines depuis des années. Le Kurzweil, je l'ai pas essayé donc pas d'avis.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

16
Merci à vous 2 pour vos réponses !

En effet je pense qu'il faut que je sois patient et attendre d'avoir suffisamment de pepette pour me payer un NS2 sw car le poids à aussi son importance.
17
Bonjour
Ma question serait :
quel type d'ampli conviendrait le mieux pour obtenir un bon son ,
Sur une sono c est sur !
mais sur un ampli ??
A larges fréquences ?
Y a t il une marque spécifique ,
pour le nord ..?
Merci pour les réponses de pros ..