Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5D 73
Photos
1/290
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet transition sans coupure des sons

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
1 transition sans coupure des sons
Peut on espérer via une mise à jour du firmware une transition sans coupure des sons comme sur le nouveau nord stage 3? Ce serait vraiment intéressant et pratique surtout dans les enchaînements de sons préparés dans la set list.

Studio MDDP recording and sound design

2
Oui, c'est vrais que ce n'est pas top cette coupure !
3
Je rappelle que le nord stage 3 vaut entre 3500 et 4000 euros selon la config, et que ajouter des fonctions très haut de gamme au N Electro ne conduit qu'à en augmenter le prix , et que nombre d'entre nous ne pourrons pas suivre... les amateurs, eux, paient la TVA...
4
Je ne trouve pas que la transition sans coupure de sons soit une fonction très haut de gamme. Le RD1000 ou mks20 le faisaient déjà en leur temps.

Studio MDDP recording and sound design

5
:??: mouais...le mks20, c'est un bouzin sans samples des eighties, on ne peut pas vraiment comparer! avec la synthèse soustractive ou additive, tu fais ce que tu veux...sur mon vieux dx7 supermax, j'ai aussi une fonction de transition, mais ça n'est pas vraiment représentatif.
Le rD1000 date en effet de 86, mais ne produit que des sons de pianos, et sa technologie sonore " SA "permet de passer du SON bosendorfer au son piano yamaha ou autre, le son étant basé sur un sample par note, coloré différemment selon le type de piano à reproduire.
On est loin de ce que vous demandez, cad de passer d'un son de clavinet à celui d'un violon ou d'une trompette à l'accordeon sans que cela choque l'oreille.

En fait il y a une vraie différence technique entre passage d'un son à l'autre sans click ou sans temps de chargement et fondu enchaîné entre les sons, ce qui reste une fonction haut de gamme, puisqu'il faut plusieurs moteurs de synthèse pour le faire...
D'ailleurs, le successeur du RD1000, le RD2000, trente ans plus tard, il le fait, mais il vaut près de 3000 euros... si c'est pas du haut de gamme, ça, j'suis plombier zingueur ....

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 20:06:52 ]