Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches

• 155 réponses
  • 40 participants
  • 24 909 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches
clavia-nord-grand-277698.png
Le Nord Grand est le premier piano de scène de la marque doté d’un clavier Kawai Responsive Hammer Action de 88 touches équipées de trois capteurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Largement surévalué n'est peut-être pas non plus le terme approprié. Je reste convaincu qu'un bon toucher contribue au plaisir de jouer sur un clavier. Après, c'est sûr...avec un pianiste comme Jesus Molina, que tu lui mettes un Nord Stage 3, un Yamaha N-1X, un Kawai VP1 ou un Roland GO:KEYS, il va rester impressionnant dans sa manière de jouer et d'interpréter un morceau.

Mais là où je te rejoins daladidoo, c'est que je connais pas mal de pianistes de jazz (pas des stars, mais des professionnels qui tournent avec divers formations) qui exigent un piano numérique/stage piano de 88 touches toucher lourd(ou un piano acoustique quand il y a la possibilité de le mettre à disposition) quand ils donnent un concert et n'accordent pas forcément la plus grande importance à la marque.

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 10:32:31 ]

142
C’est pas faux spookiman, seulement c’est aussi parce que ca n’est pas toujjours simple avec les pbackliner.
Je pense que pour une majorité d’entre nous le toucher est tres important.
Je vois mal un camarade investir 2000 ou 3000 euros dans un piano de scène sans accorder une importance au toucher.
Perso par exemple j’adore le concept du stage 3 76hp qui serait le clavier solo ideal pour bouger tout partout...,et la seule raison pour laquelle je ne l’ai pas acheté (la seule oui sinon il serait déjà chez moi) c’est parce que c’est surement le toucher le plus naze qu’on puisse trouver dans un piano de scene a 3000 boules.:bravo:
Et je sais que pour en parler avec d’autres qui font se la scene je ne suis pas le seul.

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 12:29:40 ]

143
eh ben moi je l'adore la mecanique HP de mon nord electro 5
comme quoi !
bon été
144
:-D
Content pour toi il en faut:bravo:
145
c'est vrai il en faut même un paquet pour que clavia continu à équiper ses claviers avec cette mécanique
c'est vrai qu'il couine comme une truie mais quel pied sur les pianos en particulier le white grand en ligne depuis peu:bravo:
146
Oui il parait qu’il est top ce white grand.
Mais je peux pas savoir j’ai plus de Nord du coup...
Mais je n’en doute pas;)
147
Citation :
Et il n’y a pas de soucis avec le TP40 Fatar qui equipe les stage depuis des années
Pourtant mon stage3 88 au bout d'un an d'utilisation est paeti en réparation pour changer la bande contact prce que deux touches ne répondaient plus correctement à la vélocité... plutôt moyen.

Studio MDDP recording and sound design

148
Ha...oui c’est sur.
Mais j’ai croisé des claviers tres âgés sur des scenes qui ont pas mal tourné avec ce clavier (dont moi avec un stage 2) et jamais un souci.
Je pense qu’il est fiable et que t’as pas eu de chance pour un an de stage 3.
149
Il faut voir toutes les poussières qui peuvent entrer à l'intérieur aussi.

Quand je réparais des synthés, un client pourtant soigneux m'avait apporté un NS1 dont une des notes était à fond tout le temps. Petit nettoyage de la bande de contacts et hop ! Mais il y avait beaucoup de poussière très fine et très blanche: en fait il y avait eu des travaux de maçonnerie dans le bâtiment où il répétait, et lui qui n'y allait qu'en soirée ne s'en était pas rendu compte tout de suite...
150
Je pense qu’il est d’ailleurs bon de proteger nos claviers de la poussière.
Il en rentre toujours un peu mais au final on gagne du temps sur le moment ou avec l’age il faudra nettoyer.
Cela dit Musicdesign a raison, un stage 3 d’un an devrait logiquement eviter ce souci.