réactions à la news Clavia présente le Nord Grand, un piano de scène de 88 touches
- 155 réponses
- 40 participants
- 25 702 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Quelle nouvelle et une si grande surprise : un Nord avec un clavier Kawai ! C'est vraiment de la tuerie !!!
Là, ils ont tapé fort d'avoir pu s'associer avec Kawai pour produire le piano numérique ultime, bravo !
Ca serait sorti hier, j'aurais cru que c'était un poisson d'avril !
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 10:58:01 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pico
JeffX
je pense que ça ne fait que confirmer qu'il s'agit du meilleur clavier du marché actuellement
et Clavia a réalisé un sacré coup à mon avis...
Si la partie "Nord" est à la même hauteur (on ne saurait en douter)
ça risque d'être un bien beau piano...
Wasserstoff
Nord Grand: 20,9 kg
C'est le même clavier que le MP 7 ? Le MP 11 est beaucoup plus lourd il me semble
fwedewe
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Anonyme
Anonyme
Anonyme
betroi
foudezic
maurizio.dececco
Hormis l'intégration d'un clavier Kawai et une présentation générale différente, au niveau des spécificités internes, c'est exactement la même chose qu'un NordPiano 4, non ?
2Gb pour les sons de piano, contre 1Gb. Pour le reste, il a l'aire d'être exactement la même chose.
fwedewe
Citation de fwedewe :Hormis l'intégration d'un clavier Kawai et une présentation générale différente, au niveau des spécificités internes, c'est exactement la même chose qu'un NordPiano 4, non ?
2Gb pour les sons de piano, contre 1Gb. Pour le reste, il a l'aire d'être exactement la même chose.
Oui la mémoire piano est doublée, pardon
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Sébastien M.
didiermartini
c'et dingue que y a encore des constructeurs qui sortent des claviers sans les 2 controleurs a molette pitch/modulation.
le VPC1, celui la, et plein d'autre... quel dommage.
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
Anonyme
Deltank
Clavia ne précise pas lequel est implémenté sur le Nord Grand. Probablement du RHII.
Les Kawai ES8 et MP7SE sont équipés du plus récent, le RHIII.
J'imagine que comme ça le transfert de technologie ne lèse pas Kawai...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 14:07:43 ]
didiermartini
C'est Nord.
le nord stage a ce qu'il faut (meme si le design des molettes laisse a désirer tout comme le CP 73/88 de yamaha sorti récemment.).
c'est pas un probleme specifique a Nord, toute les marque sont touchées. Enormement de clavier sortent sans molettes.
je trouve ça extrêmement dommage et trés problematique pour celui qui utilisent des banques de son notament tout ce qui est de type orchestre etc, et ou tout se contrôle a la molette. Je trouve dommage de sortir des claviers aussi fabuleux en oubliant un truc trés simple et pourtant si indispensable. ça n'enleve rien a la qualité du clavier bien sur.. mais ça oblige a avoir un petit clavier ou un contrôleur qui envoit de tel signaux a coté.
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 14:03:23 ]
Frajean
c'et dingue que y a encore des constructeurs qui sortent des claviers sans les 2 controleurs a molette pitch/modulation.
Je ne connais aucun joueur de piano, acoustique, électrique, voire d'orgue, qui ait besoin de molettes de pitch/modulation. Ceci explique peut-être cela.
alphatruc
Là je dis bravo, Nord se distingue plus que très largement de ses concurrents (aie aie aie pour les autres marques, car j'en connais certain qui se casse pas la tête a vérifier la qualité du son chez différents fabricants pour une technologie qui de toute façon sera périmée très vite, avec cette machine ils seront ravis de le présenter dans leur salon a la vue de tous)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 14:25:20 ]
Anonyme
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 14:43:23 ]
spookyman
papi1970
Faire appel à Kawai n'est pas bête même si ce n'est pas le clavier du MP11se, ça en dit long malgré tout sur les mécaniques Fatar...
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 20:34:02 ]
Bertoto
Citation de didiermartini :
Je ne connais aucun joueur de piano, acoustique, électrique, voire d'orgue, qui ait besoin de molettes de pitch/modulation. Ceci explique peut-être cela.
Pourtant depuis que j'ai vu Georges Duke utiliser le pitch sur un son de Rhodes d'un Korg je le fais aussi et ça sonne.
Pourquoi s'interdire de profiter des possibilités du numérique et vouloir rester absolument conforme aux instruments originaux ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 20:57:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte