Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano 2
Photos
1/182
Clavia Nord Piano 2

Sujet Duree des sons

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 652 vues
  • 9 followers
1 Duree des sons
Bonsoir
Le gros probleme des banques de sons de piano est pour moi la durée du son.
Est ce que la durée (touche enfoncée) des sons sur ce piano est équivalente à celle d'un piano droit ?
Merci
2
Non seulement les sons durent mais plus ils durent et plus ils sont distordus.Je n'arrive pas à m'y faire.En fait je ne sais pas ce qui ne va pas entre mon Nord,ma table de mixage Yamaha ou mon ampli HK nano.Par exemple,les sons ''grand impérial'' présentent un effet ''bastringue''ce qui ne me parait pas normal.Je pense que ce clavier est un peu trop compliqué pour moi!
3
Pourtant moi je n'ai pas de problème et au contraire, ce piano me bluffe de jour en jour...
4
Le problème de distorsion voir de vibrato vient de la reverb qui donne cet effet la .... sans la reverb pas de soucis.
5
Citation de Richieone :
Non seulement les sons durent mais plus ils durent et plus ils sont distordus.Je n'arrive pas à m'y faire.En fait je ne sais pas ce qui ne va pas entre mon Nord,ma table de mixage Yamaha ou mon ampli HK nano.Par exemple,les sons ''grand impérial'' présentent un effet ''bastringue''ce qui ne me parait pas normal.Je pense que ce clavier est un peu trop compliqué pour moi!


Salut,

je déterre un petit peu....parce que j'ai le même problème que toi :depuis quelques temps, je me demande si je n'ai pas un problème de phase (ou qqchose comme ça) sur mon Nordpiano 2 ?

je m'explique : à la maison, les sons me paraissent un peu durs, presque agressifs dans les médiums, et surtout sans basses, sans rondeur, et sur scène, cela fait plusieurs fois que j'ai des problèmes avec les ingénieurs son qui galèrent avec les sons de mon Norpiano...

à tout hasard,personne n'a eu des problèmes similaires ?

(à moins que ça ne soit mon oreille qui se fatigue à force des sons du NP2, c'est vrai que j'ai pas mal bossé avec des VST dernièrement...mais ça n'explique pas le coup des ingés son qui rament avec mon piano)

bref, si quelqu'un a déjà eu des soucis de ce genre, ça m'intéresse;)

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 15:57:24 ]

6
Tu as essayé d autres jack ? Car des jack mal enfoncés font toujours un son nazillard avec des problemes de phase (pour les jack stéréo en tous cas).

Tes sons de piano auraient t ils été mis en mode mono (fonction existante sur le ns2, pour le np, je sais pas). ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
merci alcools:-p

les jacks je ne pense pas, j'ai eu la même sensation dans des contextes différents, donc jacks différents...

par contre le coup du mono je vais regarder ça, c'est pas bête....mais en même temps je ne sais même pas si c'est possible avec ce piano...
8
j'ai cherché, mais il n'y a pas de mode mono sur le nordpiano2...donc ce n'est pas ça

par contre j'ai rejoué dessus, je pense vraiment qu'il y a un problème de son...

d'ailleurs, dernièrement je l'ai prêté à une fille qui faisait la première partie de Miossec en piano-voix dans le théâtre de la ville où j'habite, donc super sonorisation, supers ingés sons, et le verdict était le même : le son est "raide", "dur", un poil agressif et difficile à faire sonner ample et sympa....

personne n'a eu ce genre de problèmes avec ce piano ? ou des problèmes de sonorisation ?
9
je me pose de plus en plus de question sur cette marque qui ne sonne pas toujours aussi bien qu'on veuille nous le faire croire
10
pour les pianos j'utilise la courbe de vélocité la plus faible valeur 0 sinon le son claque un peu trop
et le Yamaha studio grand 2 version l le résultat n'est pas mal, mais il faut absolument la stéréo y compris en retour pour obtenir un son de piano sympa
pour les rhodes et le b3 c'est moins délicat
bye :)