Commentaires sur le test : La logique du concert
- 25 réponses
- 8 participants
- 5 059 vues
- 11 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2014 à 18:36:19Commentaires sur le test : La logique du concert
Fabricant de longue date de claviers de commande, Studiologic a instauré avec sa gamme Numa une nouvelle génération d’instruments de scène. Voici le Numa Concert, dédié aux pianos.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 08/10/2014 à 19:05:36
Pour précision, je ne cherche pas un clavier dur, d 'ailleurs j'ai changé mon vieux Kawai CE-8 qui devenait de plus en plus dur en vieillissant, peut etre le pianiste vieillit mal aussi, contre l'Yus5 à "l'effet marteau" plus marqué tout en étant beaucoup plus doux à l'enfoncement.(son touché est proche du célèbre U1 Yamaha, un poil meilleur encore). Je vais pas refaire mon poste du haut, mais c'est l'amortissement dynamique que j'aimes et qu'apporte le touché à "effet marteau". Et perso j'aimes mieux porter 20Kg de clavier plutot que 10 et perdre ce plaisir d 'inter action. . .
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 19:07:30 ]
C7(#9)
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 08/10/2014 à 23:50:52
Citation :
Ça c'est de la nuance!Je n'ai pas dit qu'il était pourri. J'ai dit que je l'avais trouvé pourri
Citation :
No comment...Merci de ne pas transformer les propos des autres
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 09/10/2014 à 14:24:12
La subtilité, ça n'a pas l'air d'être ton fort, en effet.
C7(#9)
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 10/10/2014 à 07:44:39
x
Hors sujet :Ok, on vient échanger et "parler" musique, sensations, ressentis...etc... sur un sujet qui n'est ni vital ni grave avouons-le. Et tout ça se termine par des atteintes personnelles, des jugements infondés. C'est malheureusement souvent ça ici lorsqu'on s'épanche un peu, surtout lorsqu'on essaye de contrer des affirmations injustifiées. "Non les brav´ gens n'aiment pas que...". Brassens avaient tellement raison !
J'ai seulement voulu plaisanter en ironisant un peu sur ta phrase qui me paraissait assez redondante Will Zegal mais c'est bon tu as gagné, t'es le plus fort et les claviers Nord sont indignes de ton immense expérience.
Citation :... Allez, punition collective!! Un vendeur n'a pas bien agit (on pourrait même presque le comprendre à présent) et c'est toute une corporation qui trinque.J'ai croisé un Numa (version clavier maître) fièrement exposé sur stand dans une boutique à Paris une fois. Je demande à l'essayer et le mec me répond que "non, c'est pas possible, il n'est pas branché". Qu'ils s'étonnent après qu'on achète en VPC.
Aurevoir messieurs, je vous laisse volontiers le dernier mot.
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 10/10/2014 à 09:44:33
x
Hors sujet :Ah... si tu veux des exemples de comportement nullissimes de vendeurs de matos de musique, je peux t'en faire des pages.
Et je peux te dire que je le déplore, mais parce la disparition des magasins de musique détruit des emplois pour des musiciens et empêche de pouvoir tester le matos, ce qui est souvent essentiel. Voir la suite. Et que j'ai toujours défendu mordicus le fait d'aller acheter dans les bons magasins plutôt qu'en VPC, même si ça doit coûter un petit peu plus cher.
Citation :mais c'est bon tu as gagné, t'es le plus fort et les claviers Nord sont indignes de ton immense expérience.
Non mais t'as vraiment rien compris au film. Je n'ai fait que citer cet exemple de mon ressenti sur un clavier dont la qualité est quasi-unanimement reconnue pour illustrer le fait qu'il fallait tester soi-même les claviers dans la mesure du possible et ne pas s'en tenir à l'avis des gens. Si j'avais acheté un Nord sur la base de l'avis général, j'aurai probablement été très déçu.
Le problème, c'est que tu as extrait un petit bout de phrase d'un contexte qu'elle servait et que tu as voulu monter un fight là-dessus. Je te laisse te fighter tout seul. Ça ne m'intéresse absolument pas.
raijaja
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 27/10/2014 à 17:51:02
tant de temps perdu
J
- < Liste des sujets
- Charte