Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Numa Concert
Photos
1/31
Fatar / Studiologic Numa Concert
7/10

Sujet Commentaires sur le test : La logique du concert

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 030 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La logique du concert
La logique du concert
Fabricant de longue date de claviers de commande, Studiologic a instauré avec sa gamme Numa une nouvelle génération d’instruments de scène. Voici le Numa Concert, dédié aux pianos.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour précision, je ne cherche pas un clavier dur, d 'ailleurs j'ai changé mon vieux Kawai CE-8 qui devenait de plus en plus dur en vieillissant, peut etre le pianiste vieillit mal aussi, contre l'Yus5 à "l'effet marteau" plus marqué tout en étant beaucoup plus doux à l'enfoncement.(son touché est proche du célèbre U1 Yamaha, un poil meilleur encore). Je vais pas refaire mon poste du haut, mais c'est l'amortissement dynamique que j'aimes et qu'apporte le touché à "effet marteau". Et perso j'aimes mieux porter 20Kg de clavier plutot que 10 et perdre ce plaisir d 'inter action. . .

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 19:07:30 ]

22
Citation :
Je n'ai pas dit qu'il était pourri. J'ai dit que je l'avais trouvé pourri
Ça c'est de la nuance!
Citation :
Merci de ne pas transformer les propos des autres
No comment...
23
La subtilité, ça n'a pas l'air d'être ton fort, en effet. :bravo:
24
x
Hors sujet :
Ok, on vient échanger et "parler" musique, sensations, ressentis...etc... sur un sujet qui n'est ni vital ni grave avouons-le. Et tout ça se termine par des atteintes personnelles, des jugements infondés. C'est malheureusement souvent ça ici lorsqu'on s'épanche un peu, surtout lorsqu'on essaye de contrer des affirmations injustifiées. "Non les brav´ gens n'aiment pas que...". Brassens avaient tellement raison !
J'ai seulement voulu plaisanter en ironisant un peu sur ta phrase qui me paraissait assez redondante Will Zegal mais c'est bon tu as gagné, t'es le plus fort et les claviers Nord sont indignes de ton immense expérience.
Citation :
J'ai croisé un Numa (version clavier maître) fièrement exposé sur stand dans une boutique à Paris une fois. Je demande à l'essayer et le mec me répond que "non, c'est pas possible, il n'est pas branché". Qu'ils s'étonnent après qu'on achète en VPC.
... Allez, punition collective!! Un vendeur n'a pas bien agit (on pourrait même presque le comprendre à présent) et c'est toute une corporation qui trinque.


Aurevoir messieurs, je vous laisse volontiers le dernier mot.
25
x
Hors sujet :
Ah... si tu veux des exemples de comportement nullissimes de vendeurs de matos de musique, je peux t'en faire des pages.
Et je peux te dire que je le déplore, mais parce la disparition des magasins de musique détruit des emplois pour des musiciens et empêche de pouvoir tester le matos, ce qui est souvent essentiel. Voir la suite. Et que j'ai toujours défendu mordicus le fait d'aller acheter dans les bons magasins plutôt qu'en VPC, même si ça doit coûter un petit peu plus cher.

Citation :
mais c'est bon tu as gagné, t'es le plus fort et les claviers Nord sont indignes de ton immense expérience.

Non mais t'as vraiment rien compris au film. Je n'ai fait que citer cet exemple de mon ressenti sur un clavier dont la qualité est quasi-unanimement reconnue pour illustrer le fait qu'il fallait tester soi-même les claviers dans la mesure du possible et ne pas s'en tenir à l'avis des gens. Si j'avais acheté un Nord sur la base de l'avis général, j'aurai probablement été très déçu.

Le problème, c'est que tu as extrait un petit bout de phrase d'un contexte qu'elle servait et que tu as voulu monter un fight là-dessus. Je te laisse te fighter tout seul. Ça ne m'intéresse absolument pas.
26
tant de temps perdu:non:

J