Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche conseils piano numérique avec enregistreur et boite à rythme

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 12 092 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils piano numérique avec enregistreur et boite à rythme
Bonjour à tous.

Voila cela fait quatre mois que j'apprend le piano. J'apprécie vraiment cet instrument de musique. Mais maintenant j'ai un problème qui ne se posait pas lors de mes premiers mois de cours.

J'avance lentement car je n'ai pas un instrument pour m'entraîner chez moi entre les cours que je prends.

Je voulais m'acheter un piano numérique car cela permet certaines fonctions rares sur des piano acoustique (voir ci-dessous). De plus un piano numérique est moins imposant qu'un vrai piano.

J'en ai parlé à mon professeur qui m'a dit que c'était une bonne idée mais qu'il fallait que ce piano numérique ait au moins deux fonctions pour être utile à mon apprentissage : premièrement il faut que je puisse enregistrer mes morceaux ; deuxièmement que je puisse jouer un morceau avec un autre morceau en fond.

J'aurais donc aimé que vous me donniez des conseils concernant des bons pianos numériques qui auraient ces fonctions en sachant que j'ai une faiblesse pour les Yamaha mais je suis ouvert à toutes les remarques et conseils.

Merci beaucoup de votre aide.

Julien
2
Salut.
Je pense ne prendre aucun risque de mal t'orienter que de te conseiller fortement un Clavinova.
Et j'ajouterais qu'il est certainement plus important encore que ton numérique respecte au mieux le toucher, la réponse dynamique et la levée des étouffoires plus que les gadjets sonores et rythmiques que cette série de pianos extrème peut apporter.
A ce sujet, il y a foultitude de Clavinova.
La série simple en commandes, avec un toucher agréable et certaines fonctions importantes comme tu le souhaite des CLP, ou alors la série plus avancée, plus soignée et surtout plus chère des CVP avec tout pour le pro qui veut faire un orchestre dans son salon... :o: !!!
Je te conseille donc d'orienter ton choix en fonction de ton budjet, de parcourir la doc que tu trouvera dans les magasins sur ces deux séries ches Yamaha, et aussi de t'ouvrir aux autres marques comme tu le précise sachant que Roland et Technics font des produits assez similaires...
Fais toi ton propre avis sachant ça et fait nous part de ton choix !
Salutations.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
J'ai bien parcouru les Clavinova CLP et CVP. Mais il y a une chose qui me bloque totalement.

La taille, en effet les clavinova sont très imposant. J'aurais plutôt pour des besoins de place et de transportabilité préféré la série des P60-P250.

J'ai demandé une documentation en anglais ce qui ne m'a pas beaucoup aidé.

A titre d'info, j'aimerais que vous me conseillez un bon piano si vous connaissez cette série. Sachant que j'aimerais pouvoir enregistrer des morceaux et jouer un morceau en même qu'un accompagnement enregistré au préalable. Mon budget à l'heure actuelle tourne autour des 1000 €

Merci d'avance.
4
Salut. Le Casio PX-300 fait tout cela tant bien que mal.
5
Pour ce qui est de boite à rythme donc d'accompagnement automatique, il faut que tu saches que chez Yamaha et ses Clavinova, seule la série CVP dispose de cette fonction.

Mais si tu te diriges vers des modèles portables, il faut que tu saches que leur amplification est moins bonne que les modèles meubles
6
En fait, je recherche un modèle portable pour ne pas être embêter par le déménagement. Les deux fonctionnalités qui m'intéressent sont car je me suis mal exprimé :
- Enregistrer des morceaux sur le piano.
- Pouvoir jouer un morceau et en lire un autre en même temps. Par exemple un accompagnement pré-enregistré et moi qui improvise dessus.

Je suis pourl l'instant débutant en piano donc ce qui m'intéresse c'est un bon matos mais qui est capable de durer longtemps.

J'ai vu la série des Yamaha P60-P250.

Et mon choix s'orienterait vers le P120 à P250. Avec une préférence pour le P200 qui d'après les critiques faites sur le site a l'air d'être un bon outils. Car le P250 bien que le dernier de Yamaha dans cette série est un peu cher.

C'est pourquoi je vais peut-être acheter d'occasion un piano numérique sur le site car j'ai découvert la section petites-annonces.
7
Le P-200 ne se fait plus donc... tu ne le trouveras qu'en occasion. Il ne permet pas de s'enregistrer et n'a pas de métronome :x:

Le P-120 permet de s'enregistrer (sur deux pistes) mais ne permet pas de lire des séquences déja pré-enregistrées. Il faudra que tu enregistres tout à la main et il ne dispose de mémoire que pour trois morceaux.

Le P-200 et le P-120 ont une banque sonore restrainte aux sons de claviers. Tu ne pourras pas faire jouer une flute, une batterie sur ces deux appareils.

Le P-250 possède une banque de sons généraliste (de qualité très.... moyenne) et un séquenceur permettant d'importer des séquences par le port USB (il faut donc un ordinateur !) en plus il est cher

Je pense que la meilleure solution pour toi est d'acheter un P-120 (ou le nouveau P-140) et de le relier en MIDI à un sequenceur externe (soit un ordinateur, soit un séquenceur matériel dédié, genre QY-700 par exemple :aime: ). Ton budget étant limité, tu n'est pas obligé de tout acheter en meme temps et comme je pense que tu as déjà un ordinateur, le mieux est de l'utiliser aussi pour la musique en achetant une petite interface MIDI (60 €) et en récupérant un petit séquenceur en freeware !
8
Sortons un petit peu de la série P de Yamaha au vu des conseils du message au-dessus (merci à son auteur d'ailleurs)

Et vous si vous aviez un Piano numérique à me conseillez mais respectant mes critères, vous prendriez quoi, quelque que soit la marque.
9
En alternative à Yamaha, je dirais en premier Kawai, puis Roland et enfin Korg.
Quel budget prévois-tu?

>bizounours , oû as-tu vu que Yamaha sortait un remplaçant au P120?
10
Bonjour, as tu essayé le fp 2 roland ou le casio px 400 ils sont tous les deux portables et raisonnable en prix a plus