Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour du Vintage.

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 12 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier pour du Vintage.
Je cherche le matériel qui va bien pour avoir des bons sons de pianos, Rhodes, Wurtlizer, hammond...

J'ai déjà repéré
le GEM pro méga 3,
le Roland RD-700,
ou alors un piano numérique tout simple (lequel ?) avec un expandeur Roland XV-2020 et la carte SRX 07 (ultimate key).

Avez-vous d'autres idées sur le sujet ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je préfère de loin celui du Kawai MP9500, mais ici l'on rentre dans une autre dimension (même si les sons de piano de ce dernier ne sont pas exceptionnels).




pour le prix c'est tout bonnement une arnaque. le clavier est exceptionnel mais les sons pianos .. certaines anos sur les samples...j'ai joué dessus il n'y a pas tres longtemps c'est pas terrible pour le prix !!!
52
Je suis bien d'accord avec Bruno7, le Nord electro ne vaut pas le coup, trop cher et pianos+orgues très moyens (ce sont les mêmes sonorités de'orgues que sur les alesis, c'est pour dire).

Piaz

53
Piaz, je pense que Bruno7 parlait du MP9500 de Kawai, et non pas du Nord Electro. Mais je suis d'accord que ce dernier reste trop cher pour les possibilités qu'il offre.
54
C con... L'E-MU vontage keaboard avait l'air pas mal niveau rapport/qualité/prix...
55
Arf, pardon, exact. bon, ben, ça fait deux machines pas terribles pour le prix.
Le vintage Key existe encore à la vente, y'en a par ci par là sur le net.
C'est une TRES bonne machine.

Piaz

56
Piaz, tu peux en dire plus ? sur l'E-MU vintage keys ?
57
Piaz... Si tu as des liens à me filer pour l'achat d'un Vintage keys, ça m'intéresserai drôlement ! ! !

J'ai parcouru google en long et en travers...
58
C'est un peu mort là pour le Vintage Pro neuf (Le Vintage Keys c'est l'ancienne version)...
59
Non, je le retrouve et je vous le montre (c'était dans les $650)

Piaz

60
Salut tout le monde,

je reçois fréquemment sur mon site des demandes concernant la disponibilité du Vintage Keys en version clavier (le Vintage Pro est l'équivalent, en version expandeur). J'avais fait une première demande en ce sens à E-Mu, restée sans réponse, alors je viens de les relancer, à tout hasard...
Je suis cependant assez pessimiste, car plus aucun revendeur, y compris aux Etats-Unis, n'ont l'air de le proposer (en neuf tout du moins).
Il reste donc quelques alternatives :
-le Vintage Pro, quoique je crains fort que le problème soit le même
- la ROM Vintage Keys, qui s'adapte sur toute la gamme Proteus keyboards
- l'achat d'occase, avec beaucoup de bol (personnellement, je ne suis pas prêt de me séparer du mien!!!)

Home of the Vintage Keys