Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour du Vintage.

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 12 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier pour du Vintage.
Je cherche le matériel qui va bien pour avoir des bons sons de pianos, Rhodes, Wurtlizer, hammond...

J'ai déjà repéré
le GEM pro méga 3,
le Roland RD-700,
ou alors un piano numérique tout simple (lequel ?) avec un expandeur Roland XV-2020 et la carte SRX 07 (ultimate key).

Avez-vous d'autres idées sur le sujet ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

Afficher le sujet de la discussion
81
Salut,
Pour le reggae ce sont des sons qui ont été joué par des hammond donc il faut déjà un clavier qui émule ce son inémulable(!!!) genre les clones CX3, VK7, OB3 ou encore XM2.
Après il faut tester toutes les combinaisons avec/sans percussions, avec:sans Leslie, drawbars etc...
82
Ok, merci beaucoup.

Piaz

83
Salut, pour ton clavier denys le mieux c'est 2 claviers

1/clone hammond simul type cx3 ou viscount ou roland ou voce car aucun suynthé ou workstation avec carte optionelles ne peuvent rivaliser car la synthese soustractive n'est pas la synthese additive ! de plus la percussion est bof et pas rélle car en jeu légato elle doit pas marcher .... j'ai un triton et c'est pas le cas !

2/un clavier généraliste triton le car c'est pas cher et les son de rhodes et whurli et autres sonorités sont vraiment top avec beaucoup de possibilités de modulation
ou alors une workstation d'occas ...

sinon le clavia ce rhodes est à tomber ! le toucher est top sur 73 touches, les effets sont bons, le piano acoustique dans la version upgradée est bonne (car avant c'était bof) et quand au clone hammond le son est moyen , la leslie est bonne pas l'overdrive.... mais les drawbars sont stranges.... c'est un comme si tu lisais un roman électronique sans toucher les pages ... c'est lisible mais ya moins de charme.

voila

a+


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
84
A votre avis, mieux vaut un Doepfer PK88 + Motif 6 en rack ou directement un S90? Niveau prix et qualité du touché ?? :clin: