Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat : Budget 2500€ max

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 637 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat : Budget 2500€ max
Salut à tous,

Je recherche un piano numérique pour remplacer mon fidèle piano droit que je ne peux emménager dans mon appart'.

Donc, les questions habituelles. Pour mon budget, quels sont les meilleurs claviers au toucher et aux sons piano?

Je précise que je cherche exclusivement un piano transportable, un meuble est à proscrire.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pensais que tu voulais un piano avec amplification intégrée.
Si tu veux passer sur un système type piano de scène dans ce cas là je te conseille le RD 700 qui est une très bonne bécane, ou alors carrément la série MO ou Motif de chez Yamaha
12
pas d'accord, le toucher plastique des rd700 et autre motif n'a rien à voir avec les mécaniques bois du mp8 ou cp5 (qui semble bien être équipé de celle des modus)
13
Je suis assez mitigé sur ce point. Pour le RD 700 je veux bien. Au niveau du toucher du motif je le trouve quand même bon. Mais à la base, inconsciemment je parlais plutôt de qualité sonore.
Le piano du RD ne vaut pas celui du motif, mais le RD a quand même une sacré palette de son, j'aime beaucoup les Rhodes aussi sur ce piano
14
Les intérêts principaux que je vais porter sur cet instruments sont :
1 - qu'il possède son et toucher le plus proche d'un piano acoustique
2 - qu'il soit "rangeable"
3 - budget total <3000€ tout inclus (support, sonorisation, housse etc...)

Je vais essentiellement travailler sur du classique, mais j'aimerais aussi m'amuser un peu (beaucoup) sur d'autres styles... (B.O.F., Soul).

15
Je reste sur mes choix, cp5 et mp8... avec des 0.4/0.5 mrgreen
16
Salut! Si tu cherches juste un piano avec quelques sons à côté, c'est sur chez yamaha c'est le CP5 qui sera fait pour toi: nouveau toucher bois et nouveau moteur sonore qui allie samples et émulation. A essayer, il arrive bientot, mais il devrait dépoter! Le motif a un toucher plus polyvalent, donc moins "réaliste" pianistiquement parlant. Il possède une grande quantité de sons et d'arpèges de grande qualité, et un sampleur aussi, mais le son de piano sera moins abouti que le cp5. Le s90xs a a peu près le même toucher et les mêmes sons et arpèges que le motif, sauf pour les sons de piano qui sont de meilleure facture, mais qui ne bénéficient pas de la technologie sample+émulation du cp5, ce sont juste des samples, mais excellents dans l'absolu.

Chez Roland le rd700gx a un excellent toucher, même si ce ne sont pas des touches en bois, elles sont recouvertes d'ivoire de synthèse (le bois on s'en fout!), et c'est le seul à émuler la résistance de l'échappement dans les nuances pp, un vrai plus! En attendant de tester le cp5, il semble être le toucher le plus réaliste du moment. Sons de piano samplés très bien, et possibilité de rajouter une carte srx de piano supernatural, l'équivalent de ce que prosera yamaha sur le cp5 (samples+émulation), sur le papier... a essayer donc.

Kawai et son MP8 II propose une mécanique moins convainquante que la première version du MP8 d'après de nombreux retours d'utilisateurs. Pour les sons de piano c'est bien fait, je suis pas fan j'avoue, mais bon question de gout...

Le SV1, ouai pas mal, mais pas au niveau de yamaha ou roland à mon avis... notamment pour le toucher Question de gout...

Y'a aussi le nord piano qui va surement proposer des sons de piano et piano électriques vachement bien (mises à jour régulières sur le site clavia en plus! la classe!) et un bon toucher (mais plastique). Environ 2500€, ça fait un peu cher quand même...


Donc à essayer tout ça!

Personnellement, si j'avais pas eu besoin des possibilités du s90xs, j'aurai attendu la sortie du cp5, je kiffe yamaha il faut dire... Mais le rd700gx a vraiment un excellent toucher et des sons de piano top, et un très bon réalisme toucher/son! Le reste des sons sont corrects, mais en dessous de ce que proposera le CP5 (sons tirés du motif).





[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 02:03:14 ]

17
Ce qui réduit mes essais au mp8, cp5 et rd700.

Niveau sono, on m\'a parler du tc electronic konnekt24. Est-ce indispensable comme appareil? Ou peut brancher directement les enceintes sur le clavier? Si je ne dis pas de bêtise, le cp5 remplit la même fonction que le konnekt, je dis ça par rapport a la fin de la vidéo du namm2010
18
OUlah c'est une carte son ça! Non non, c'est pas indispenseable du tout! Tu branches ton piano à une sono et hop! Tous ces claviers ont des effets et un équaliseur intégrés, y'a de quoi faire déjà!
19
+1mrgreen
20
Si je peux me permettre, essaie le Korg SV-1... pour ma part j'ai un GEM Promega 3, une tuerie pour ceux qui le connaissent et l'ont eu entre les mains...