Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat : Budget 2500€ max

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 640 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat : Budget 2500€ max
Salut à tous,

Je recherche un piano numérique pour remplacer mon fidèle piano droit que je ne peux emménager dans mon appart'.

Donc, les questions habituelles. Pour mon budget, quels sont les meilleurs claviers au toucher et aux sons piano?

Je précise que je cherche exclusivement un piano transportable, un meuble est à proscrire.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ajoute donc le Korg SV-1 des claviers à tester.

Quelques questions techniques au niveau de la sonorisation. Je me suis renseigné sur les enceintes de monitoring actives et me suis rendu compte des conditions drastiques pour en tirer la quintessence (orientées en direction du pianiste, placées à plus d'un mètre du mur côté face arrière de l'enceinte, distance à respecter avec le pianiste suivant la puissance etc...).

Ce que je recherche avant tout, ce n'est pas de créer un studio chez moi, c'est surtout d'être le plus fidèle à l'instrument par rapport à mon budget et de conserver son aspect convivial également. Je ne veux pas que mes proches ou moi-même soient obligés de se placer dans un angle maximum de 15° par rapport au tropique du cancer pour entendre un ré dièse.

Quelle serait la solution la plus profitable? Merci
22
Tu peux aussi voir du coté du Nord Piano qui va sortir sous peu, mais pour avoir une petite idée sonore et du clavier, tu peux aller essayer un Clavia Nord Stage EX (dont le clavier sera surment le meme et les sons quasi identiques à quelques nuances près - mais il devrait être moins cher vu qu'il ne fera que piano - Le Nord piano).

L'avantage est que Clavia met régulièrement en ligne de nouveaux sons de pianos très différents (et ça se revends bien). Et puis ils restent normalement assez transportable (à mon avis dans les 18kg).

http://www.clavia.se/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Piano

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 20:17:05 ]

23

Bon je suis passé à star music pour essayer les pianos en question...

Je précise que j'avais un casque moyen donc tous les sons de piano m'ont paru bons mais avec une reserve surtout pour le grave .
Pour le toucher, le korg sv1 est en plastique et plutôt typé clavier a tout faire comme les clavia et les sons sont mortels ...

Dans l'odre, le Roland V-piano m'a bluffé, le toucher est vraiment au dessus du lot, modus compris et l'immitation ivoire est du plus bel effet et vraiment très agréable au toucher.
Après je classe le modus puis le CP1 yamaha qui me semble un peu plus "elastique" dans la réponse des touches .
Pas de mp8 II . J'ai le mp8 I et le toucher bois est beaucoup plus lourd que le CP1 yamaha. Les deux sont proches en therme de gamme de produit. La présentation du CP1 est moins flatteuse en vrai qu'en photo et les boutons font très "plastiques" ce qui du coup donne un cotè "kitch" à l'ensemble, rien à voir avec la classe bien réelle du Roland V-piano ...Le korg sv1 est vraiment "cool" niveau look,on a envie d'en avoir un pour le fun...


Donc pour 2500 max :

Le Yamaha CP1 m'a pas emballé, je le trouve très loin de la qualité (toucher/son/qualité de fabrication/finition) du V-piano àpeine plus cher .
Le CP5 m'emballe pas plus par rapport au MP8 II bien mieux fabriqué, reste les sons du yamaha sont un peu meilleurs. Perso, j'aime moins le toucher du rd700.

Dans cette gamme de prix il n'y a pas LE vainceur absolu, à moins d'attendre le V-Piano d'occas...

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 18:48:14 ]