Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique choisir ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 15 793 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel piano numérique choisir ?

Bonjour à tous icon_smile.gif

 

En septembre, je commence les cours de piano... J'ai appris les bases sur un vieux synthétiseur qu'on avait à la maison, je maîtrise le solfège (j'ai joué de la trompette 5 ans en école de musique icon_razz.gif) mais je pense investir dans un nouvel instrument cette année !

 

J'avais pensé à un piano numérique comme le CASIO CDP-200r, car je cherche un instrument facilement transportable, interface MIDI, d'une bonne qualité sonore et "amplifiable", avec un grand choix de sonorités ; me permettant de conjuguer les cours et mon groupe (pop/rock). Je suis ouvert à toutes propositions.

 

Question budget, je pense y mettre moins de 650/700€. Si vous avez des idées ou conseils à me donner... N'hésitez pas icon_surprised.gif

 

Merci d'avance icon_mdr.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Le sp250 a l'air pas mal du tout, avec un super toucher réaliste façon Grand Piano de concert. Je pense que c'est un choix sympa (sérieusement Korg est une de mes marques préférées, leurs produits sont tops !)

22

Sinon, à part les tests retrouvés sur le site, que valent vraiment les piano casio Privia?

Car il est clair que sur le papier pour moi ca me parrait bien sympa et niveau prix bien abordable.

Le PX-410R m'attire tres fortement mais impossible de le tester dans ma region.

23

Chez Casio, de ce que j'ai essayé, c'est assez sympa. Une interface qui fait malgré tout clavier arrangeur-en-plastique, un toucher bon, sans plus. Au niveau des sons, je crois que c'est pas ça encore

24

merci pour ta reponse.

Je reste quand meme dans le vague. Sur le marché de l'occasion ca reste pas evident aussi. De plus, j'ai peur de mal tomber et prefere acheter du neuf.

25

Re

 

Tu devrais essayer de trouver un RD 600 d'occase!!!!!!!!!

Ces claviers sont très solides. Don't worry, il suffit de faire un chek up le jour de l'achat ;)

J'ai fait de la scène et beaucoup de studio avec cette bécane et avec beaucoup de plaisir bave. (Rock Progressif, Reggae, Jazz).

Il n'y a pas de HP intégrés mais ça n'a que peu d'importance, Les HP intégrés seront toujours moins bien que des monitorings classiques qu'un très bon casque ou qu'une bonne chaîne Hi Fi.

Quand on décide d'acheter un piano num, il ne faut vraiment pas se planter et surtout pas à cause de qqs dizaines d'euros de qqs kilos de trop ou de l'absence de HP internes. C'est un achat pour de longues années si tu vois ce que je veux dire...

Je ne peut pas parler de KB cités précédemment, je ne l'ai connais pas... Mais le RD 600 c'est du lourd...

Regardes rien que sur AF

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/roland/RD-600/petites-annonces/t.2,order.productClassified_sTitle,sort.ASC.html

De plus il fait office de TRES bon clavier de commande MIDI pour une DAW ou un Rack externe* (si par la suite tu veux te frotter aux synthés par exemple).

*De nos jours pour qqs dizaines d'euros du trouves des synthés en rack super sympa ( si un jour tu décides de passer le cap).

Voici la bête

https://www.youtube.com/watch?v=8JhDgANvluQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=R3Gv3JjXpr0&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=oj34DyiLFvU&feature=related

Pour info,le RD 500, contrairement au RD 600, ne m'avait pas trop fait kiffer à l'époque.

Amicalement.

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 14:26:53 ]

26


Citation de : davidfvgt

Merci beaucoup pour vos réponses icon_biggrin.gif

C'est noté, je vais chercher du côté de l'occasion... Clavier à marteaux toucher semi-lourd ou lourd icon_wink.gif

Je vous tiens au courant...

SURTOUT PAS SEMI-LOURD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

redface2

 

27

SURTOUT PAS SEMI-LOURD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

redface2

 

28


merci kidam pour cette reponse détaillée

Ce modele par contre il me semble l'avoir testé mais j'avais du à peine le tester vu son prix en neuf.

Apres en effet, si le clavier n'a pas de HP il faudra que je connecte ma chaine Hifi et ca reste complexe vu ma configuration chez moi. A la base je compte l'utiliser surtout avec le casque mais je comptais peut etre utiliser les HP internes au clavier si il etait correct.

Dur dur quand meme. Je sens que ca va me prendre des mois pour acheter ce piano...

29

bonjour

J'ai testé plusieurs pianos dont le casio PX-130, P95 et YDP-161

Le casio ne m'a pas plus et reste cher pour cette qualite. Meme si ca peut etre un piano d'etude interessant à condition qu il soit bcp moins cher.

Le P95 semble tres bien par contre. Mais il etait livré nu et pour un peu plus cher j ai le YDP-161.

Sinon je suis tombé sous le charme du YDP-161 mais ca reste cher. Sur le net on le trouve à 900 euros neuf  et complet. Je n'ai pas encore testé les Roland dans cette gamme de prix.

Que pensez vous de ce modele de chez Yamaha, et existe t il mieux dans cette gamme de prix?

Et derniere question, que vaut vraiment le DGX630 que je vois partout en promo? C'est pas qu'il m attire, mais c est juste pour savoir.

Merci

 

30

Bonjour tout le monde !

Je suis tout nouveau sur le fofo donc merci de m'épargner si je fais une boulette... =)

Je cherche un piano numérique clavier lourd avec le meilleur toucher possible (=le plus sensible possible, soit se rapprochant le plus d'un piano acoustique) tout en restant autour de 1000 €.

Je me contenterai du nécessaire : bon son de piano + pitch bend.

Et tant mieux si y a des sons et un mini tableau de bord pour les modifier, mais ce n'est pas du tout essentiel, vu que j'ai un synthétiseur à la maison.

Si vous avez des références à me proposer...

Merci d'avance =)