Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique choisir ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 15 794 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel piano numérique choisir ?

Bonjour à tous icon_smile.gif

 

En septembre, je commence les cours de piano... J'ai appris les bases sur un vieux synthétiseur qu'on avait à la maison, je maîtrise le solfège (j'ai joué de la trompette 5 ans en école de musique icon_razz.gif) mais je pense investir dans un nouvel instrument cette année !

 

J'avais pensé à un piano numérique comme le CASIO CDP-200r, car je cherche un instrument facilement transportable, interface MIDI, d'une bonne qualité sonore et "amplifiable", avec un grand choix de sonorités ; me permettant de conjuguer les cours et mon groupe (pop/rock). Je suis ouvert à toutes propositions.

 

Question budget, je pense y mettre moins de 650/700€. Si vous avez des idées ou conseils à me donner... N'hésitez pas icon_surprised.gif

 

Merci d'avance icon_mdr.gif

 

Afficher le sujet de la discussion
31

Bonsoir a tous, et bien pour ce qui est du piano, j'ai commencer il y a moins d'un an avec un prof en école de musique. Mon choix s'est porté sur un Roland RP101, payé moins de 1000 euros en Janvier 2010. Il est vrai que je n'ai pas encore assez de recul, pour juger correctement ce clavier, mais en tout cas, le toucher lourd et le "style" de ce dernier m'ont séduit.

Le son de base de ce clavier c'est dire le son de piano et plus que satisfaisant à mon gout, après cet avis ne tient qu'a moi, tous les gout sont dans la nature... Ensuite les sons d'orgues électrique, de piano électrique, et bien je les trouvent un peu plus "cheap" mais bon, comme je le disait, le son de base du piano et plus que correct et c'est la plus important pour moi.

Le toucher lourd, a mon avis, est une excellente chose. Pour le travail de la technique bien sur, ce qui permet de se muscler les doigts ainsi que les avant bras. Ensuite cela permet d'avoir une position de mains correcte, ce qui permet de bien faire sonner son clavier. Certe des douleurs peuvent apparaitre et bien la il faut arreter tout de suite et laisser reposer les mains et les avants bras... Ces douleurs signifient un mauvais positionnement du pianiste (mains, dos, epaules...) ou encore trop de travail d'un seul coup. L'endurance vient avec le temps....

Un clavier lourds permet des le depart des corriger toutes les mauvaise habitudes que l'on pourait prendre en tant que debutant.

Et bien sur une dernier chose, rien de tel qu'on bon prof pour vous guider dans l'apprentissage, cela évite de se détruire les mains, et d'écarter le risque de blessures, et l'apparition de mauvaises habitudes surtout lorsque joue sur un toucher lourd.

88 touches à toucher lourd ça ne sert pas qu'a se la péter, bien au contraire, c'est avoir un instrument de bonne facture qui permet d'apprendre dans de bonnes condition et de ne pas être dégouter pour la suite de son apprentissage.

Voilà bonne soirée a tous.......

Musicalement,

Yohan

Blacksheep